Le jeu se fait tellement discret qu'on aller presque l'oublié. N-Zone a donc réquisitionné un deuxième développeur d'Ubisoft pour le harceler. Fabrice Cuny, game designer de son état, s'est plié aux attentes du magazine allemand.
NZ : Far Cry fut un choc sur PC grâce à ses graphismes impressionnants. Le hardware Wii est-il capable d'en montrer d'aussi beaux ?
FC : Nous savons tous que la Wii de Nintendo n'est pas aussi performante que les PC dernier cri, la PS3 ou la Xbox 360. La Wii est révolutionnaire grâce à l'expérience de gameplay unique [ndt : On le saura...]. L'appareil a cependant assez de puissance pour montrer des graphismes superbes et Far Cry sera le mélange parfait de rendus superbes et d'un sentiment de jeu unique.
NZ : En ce qui concerne l'histoire, pouvons-nous à nouveau nous attendre à une personne échouée sur une île pleine d'expériences génétiques, de montres et de soldats ?
FC : Je ne veux pas dévoiler l'histoire, mais son background est inspiré de Far Cry Instincts Evolution. Il y a cependant plusieurs grosses différences. Vous rencontrerez de nouveaux personnages, de nouveaux ennemis, etc. [ndr : Youpi...]
NZ : Une chose qui fait que Red Steel se démarque des autres jeux de tir est le combat à l'épée. De quelle manière Far Cry offre-t-il des éléments uniques de gameplay ?
FC : Les capacités bestiales de Jack Carver combinées à la wiimote seront une expérience unique ! Imaginez, vous pourrez lancer une "attaque bestiale" en balançant le contrôleur. Far Cry Wii balaiera plus que jamais !