Forum WiiGamers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Interview rayman.

Aller en bas 
AuteurMessage
Janus24
Wii Gamer
Wii Gamer
Janus24


Nombre de messages : 1206
Age : 32
Loisirs : jeux-vidéo, ordi et faire des news...

Interview rayman. Empty
MessageSujet: Interview rayman.   Interview rayman. EmptyVen 1 Sep - 20:30

Interview rayman. 8fd30c045ce00b9aefa6f4fdd9932d57


Une interview de Loïc Gounon, coordinateur senior de rayman, officiant aux studios de Montpellier d'Ubisoft.

Nintendo of Europe: Rayman contre les Lapins Crétins est un jeu facile à jouer mais pas facile à décrire. Comment le décririez-vous en quelques mots ?

Loïc Gounon: Je dirais que c'est en gros un party game qui reprend l'univers de Rayman. Toute l'approche consistait à avoir la plus grande variété de gameplay possible avec la manette Wii.

NoE : Comment en êtes-vous arrivé à l'idée de réaliser un party game Rayman ?

LG : Au début, nous avions commencé à travailler sur un jeu de plates-formes Rayman normal. Lorsque nous avons reçu le kit de développement Wii, nous avons commencé à jouer avec la manette et à partir de là, nous avons eu l'idée de développer différentes idées de gameplay.

Nous avons essayé de toutes les faire tenir dans un seul jeu mais cela ne fonctionnait pas, c'est pourquoi nous avons décidé de fractionner le jeu en plein de petites parties et c'est comme ça que l'idée d'avoir toute une variété de gameplay nous est venue ainsi que le concept des défis : course, danse, FPS [first-person shooter] et jeux variés, qui offre de l'action sur un rythme hyper rapide.

NoE : Vous pouvez nous parler de l'histoire du jeu ?

LG : La Terre est envahie par des lapins. Rayman et ses amis sont coincés en prison. Pour recouvrer la liberté, vous devez aller dans l'arène, comme un gladiateur, et devenir le plus populaire possible. Vous prendrez finalement la place du big boss des lapins et pourrez délivrer vos amis.

NoE : Combien y'a-t-il de mini-jeux en tout ?

LG: Pour le moment, je dirais au moins 70 et nous espérons arriver à plus de 80. Il y'en a d'autres en préparation. Cela dépend vraiment de la date de sortie de la Wii, que nous ne connaissons pas encore, donc nous allons travailler aussi longtemps que nous le pourrons !

NoE : Ça a l'air d'être un jeu très fun à développer. Comment avez-vous eu les idées pour ces jeux ?

LG : Généralement, lorsque vous faites un jeu, c'est le designer et le directeur de la création qui cherchent les idées mais dans ce cas-ci, l'approche a été un peu différente puisque nous avons demandé à tous les membres de l'équipe de soumettre leurs idées. Lorsque l'idée fonctionnait, on la gardait et on la retravaillait, sinon, on laissait tomber. C'est de cette manière qu'on est arrivé à avoir beaucoup d'idées farfelues. Certaines étaient vraiment trop farfelues !

NoE : Parmi tous ces jeux, combien sont multijoueurs ?

LG: Tous les jeux pourront accueillir au moins deux joueurs. Environ la moitié d'entre eux, disons 40 à 50, pourront accueillir entre deux et quatre joueurs. Il n'y a pas d'écran scindé: chaque joueur aura son propre personnage à l'écran et dans les jeux FPS, ce sera du genre coopération comme House of the Dead ou Time Crisis avec quatre joueurs jouant à l'écran en même temps.

NoE : Qu'est-ce que vous pouvez nous dire de la version Nintendo DS de Rayman contre les Lapins Crétins ?

LG : C'est une autre équipe qui s'occupe de la version DS. Comparé au précédent Rayman DS, qui était un portage de Rayman 2 avec des fonctions tactiles en plus, celui-là est vraiment taillé sur mesure pour la DS. Nous attendons toujours pour l'annoncer mais ce sera un vrai bon jeu.

NoE : Dans la démo de Rayman contre les Lapins Crétins présente à la Games Convention, il y avait un jeu de danse avec la musique de Pulp Fiction (récemment reprise par les Black Eyed Peas). Est-ce que le jeu final aura d'autres musiques connues comme celle-ci ?

LG: Oui, nous prévoyons au moins quatre ou cinq chansons vraiment connues. Ce seront les chansons officielles chantées par les groupes originaux, pas des reprises. Nous ne pouvons pas trop en parler parce que nous n'avons pas encore signé mais il y aura de la pop, de la musique latino... tous les genres.

NoE : Dans la version démo que nous avons testée, il y avait des lapins déguisés en Sam Fisher de Splinter Cell. Peut-on s'attendre à d'autres clins d'oeil comme celui-là dans le jeu ?

LG : Il va y avoir plein de trucs drôles comme ça, oui. Pour l'instant, nous avons entre 15 et 20 lapins différents. Il y aura des lapins déguisés en ninja, un lapin Superman qui volera un peu partout et que vous devrez attraper... Certaines idées sont encore à l'étude.

NoE: Qui sont les membres de l'équipe de développement de Rayman ?

LG : C'est vraiment une équipe expérimentée. Ils ont travaillé sur Beyond Good & Evil, sur King Kong et sur deux Rayman. Ils ont 10 ans d'expérience dans le milieu. C'est pour cela qu'on a pu créer autant de types de gameplay et d'univers différents en aussi peu de temps.

NoE : Comment pensez-vous que les fans de Rayman vont réagir face au jeu ?

LG: Nous sommes vraiment en train de jouer avec cette franchise et c'est un peu différent du précédent Rayman, donc nous ne savons pas vraiment comment les gens vont réagir. Nous devons voir si les fans de Rayman réagissent bien et si c'est le cas nous continuerons dans ce sens. Une chose est sûre, c'est que les gens vont beaucoup s'amuser avec les lapins.

NoE : Quel public aimera le plus le jeu à votre avis ?

LG : Les gens qui aiment jouer entre amis ou en famille parce que c'est un vrai jeu familial. Les enfants de six à douze ans sont notre cible principale mais avec le genre d'humour des lapins, nous essayons d'atteindre un public plus âgé voire des gens qui veulent juste rire devant leur écran. Ce sera un jeu vraiment fun et qui fera rire les joueurs, ce qui est rare dans le secteur.

NoE : En tout cas, nous nous sommes bien amusés avec la démo et nous sommes impatients de voir la version finale. Loïc, merci d'avoir répondu à nos questions !
Revenir en haut Aller en bas
 
Interview rayman.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rayman sur Wii: l'interview du coordinateur du jeu
» Interview de THQ
» Interview Far Cry.
» Interview de Nibris.
» Interview du chef de projet de Red Steel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WiiGamers ::  :: GAMING NEWS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser