Forum WiiGamers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Battalion Wars 2 by WiiGamers 's members.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kaz
Administrateur
Administrateur
Kaz


Nombre de messages : 2455
Age : 39
Loisirs : Jeux videos musique
X360 : 0kazO
PS3 : thetotochetouch

Battalion Wars 2 by WiiGamers 's members. Empty
MessageSujet: Battalion Wars 2 by WiiGamers 's members.   Battalion Wars 2 by WiiGamers 's members. EmptySam 16 Fév - 19:15

Battalion Wars 2 by WiiGamers 's members. Jruglh78rx



Sorti depuis une petite journée dans nos contrées, Battalions Wars 2 est le premier jeu de stratégie à voir le jour sur Nintendo Wii.

Promis à un bel avenir de part sa façon d'aborder le thème de la guerre sous couvert du sigle Nintendo, il n'en fallait pas plus pour susciter un certain intérêt.

Venez donc nous parler de votre expérience, afficher vos joies, vos peines...pour ceux qui hésiteraient à l'acquérir, n'hésitez surtout pas à demander conseils.

L'heure est à la revue des troupes avant d'entamer une guerre sans merci via le Wiiconnect 24.

Note : merci de laisser votre code ami en bas de votre premier post, des escarmouches seront organisées d'ici 10 à 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Oblers
Moderateur
Moderateur
Oblers


Nombre de messages : 1359
Age : 48
X360 : Oblers
PS3 : Oblers

Battalion Wars 2 by WiiGamers 's members. Empty
MessageSujet: Re: Battalion Wars 2 by WiiGamers 's members.   Battalion Wars 2 by WiiGamers 's members. EmptyMar 19 Fév - 22:05

Battalion Wars 2 by WiiGamers 's members. Logo

Nos petits soldats ont donc repris du service, et la guerre est de nouveau déclarée !
A travers ce nouvel épisode de Battalion War, six nations vont devoir se livrer bataille à travers plusieurs campagnes....



Battalion Wars 2 by WiiGamers 's members. 0000097055_1 Battalion Wars 2 by WiiGamers 's members. 0000097052_1 Battalion Wars 2 by WiiGamers 's members. 0000097051_1 Battalion Wars 2 by WiiGamers 's members. 0000097054_1



GRAPHISMES
    Ce jeu bénéficie d'une excellente réalisation au niveau graphique... on accroche rapidement au style décalé et cartoon du jeu ! Les cinématiques sont superbes, assez nombreuses et les différentes unités que nous seront ammené à commander sont variées et très bien réalisées. Pour les décors, l'environnement change suivant les différentes campagnes, et même si le terrain de combat est assez dépouillé, les différents éléments sont très réussis et n'apportent pas vraiment de remarques en particulier...
    Battalion Wars 2 by WiiGamers 's members. Artoff5149

GAMEPLAY
    Chaques nations aura ses propres unités, lesquels pourront se composer des Fantasins (Fusilier, Pyro, Bazzoka, Commando, Unité DCA, Grenadier), des Véhicules terrestres (DCA, Blindé de reconnaissance, Char léger & lourd, Pièces d'artillerie, Citadelle), des Unités aériennes (Bombardier, Hélico d'attaque, Chasseur, Strato-forteresse, Hélico de transport), et des Unités navales (Cuirassé, Frégate, Sous-marin, Dreadnought, Transporteur naval).

    Mais lors de chaques missions, seulement quelques unités pourront être commandées (environ 5-6 maxi). Il faudra alors tirer le meilleur parti de chacunes d'elles pour atteindre la victoire.

    Dû fait que l'on ne doive utiliser qu'un petite partie des unités, on n'est pas perdu dans les commandes et dans l'action, qui se révèle être en définitive assez simple. Les ordres que l'on peut donner sont très basiques (Attendre, Suivre, Attaquer, Garder, Occuper, Capturer), mais plusieurs missions seront nécessaires avant de savoir efficacement les utiliser. D'ailleurs, le didactitiel du jeu nous aide tout le long des différentes campagnes. Tout se fait progressivement et de façon claire... L'utilisation du combo Wiimote/Nunchuk est très agréable !

    Mais j'avoue que pour ma part, même arrivé à la troisème campagne, j'ai encore un peu de mal à donner certain ordres à mes unités et à me faire obeir !!!! (Rhhaaaa) Par exemple, après avoir ordonné à des fantasins d'occuper des tours de mitraillette ou de garder un drapeau, il arrive que lorsque j'essaye de commander les fantasins restant pour attaquer, les premiers abandonnent leur postes... ?! De même, il est fréquent (ou je m'y prend mal) de voir soudainement à ses côtés une unité que j'avais préalablement demandé de rester à l'écart... (et qui se fait donc détruire, snif)



SCENARIO
    L'histoire nous amenera à disputer des combats entre plusieurs nations, très caricaturales, parmi la Fédération occidentale, les Territoires de Tundra, la Xylvanie, l'Empire de l'Aube, la Légion de Fer et les Iles Angloises.

    Sur un fond de scénario assez limité, le seul objectif sera de tout détruire ! A vrai dire, je perd souvent de vue l'intrigue du jeu car il est assez secondaire. Dommage qu'il n'y ait pas plus de rebondissements dans l'aventure car le jeu s'avère être, en fin de compte, un peu trop linéaire.

    Ce qui est un décevant, c'est que même si le côté stratégie peut être présent (occuper certains points, déplacer certaines unités pour libérer un passage), il arrive que ça soit un peu 'brouillon' lors de certaines phases de combat. Notamment, lorsqu'il y a un compte à rebour pour atteindre un objectif, la stratégie n'est alors plus de mise et seul la bonne méthode de "foncer dans l'tas" prévaut... Les unités se font dégommer de partout, n'en fond qu'à leur tête et on ne contrôle plus tellement la situation... Dommage !



MUSIQUES / SONS
    Rien à dire en particulier...
    Les musiques collent bien à l'ambiance, et les dialogues des personnages sont très réussis & présents (toujours en train de donner des conseils / objectifs). Dommage que tout soit en anglais... Il est fréquent que dans l'action, je "zappe" un peu les dialogues (pour ça que j'y comprend rien à l'histoire ^^)



MODE ONLINE
    La grande surprise est le mode online de BWii... Celui-ci est très réussi et ne souffre d'aucune faiblesse. Il est plutôt bien réalisé ! Dans ce mode, vous pourrez jouer suivant différents types de parties : Coopération (unissez vos forces avec un ami pour combattre un ennemi commun), Assault (combat entre deux joueurs, agresseur & defenseur avec des objectifs à remplir) et Escarmouche (combat entre deux joueurs, dans lequel on doit détruire le plus d'unité du camp adverse dans un temps limité)

    Par contre, les fois où j'ai joué sur internet, j'me suis fait exterminé... d'autres ont eu plus de succès ?!


POUR RESUMER

BWii est un jeu très bien réalisé, dans son style et au niveau graphique... mais l'histoire et les stratégies à employer ne sont pas assez appuyées pour réellement 'accrocher' dans les parties. Surtout que l'action peut vite devenir 'brouillon', et certaines difficultés à diriger efficacement ses unités peut rapidement se révéler contrariant ^^


>> Mon code BWii se trouve dans ma signature <<


Dernière édition par Oblers le Mar 19 Fév - 22:42, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Battalion Wars 2 by WiiGamers 's members.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Metroid Prime 3 Corruption by WiiGamers's members.
» [GC 06]Les premieres images de Battalion Wars II
» Star Wars : Le sabre au bout de la wiimote (LEGO Star Wars)
» Super Smash Bros Brawl by Wiigamer's members.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WiiGamers ::  :: JEUX-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser