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 [Test] Mario Et Luigi : Partners In Time .

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2 participants
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[JV]Wii
Connaisseur avancé
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[JV]Wii


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Loisirs : Olala ... ^^

[Test] Mario Et Luigi : Partners In Time . Empty
MessageSujet: [Test] Mario Et Luigi : Partners In Time .   [Test] Mario Et Luigi : Partners In Time . EmptySam 16 Sep - 17:22

Mario et Luigi : Partners In Time


Fier du succès de son prédecesseur, Mario et Luigi reviennent en force ! Devinez pourquoi : Sauver la Princesse Peach bien entendu ! Pour cela ils devront passer par bien des obstacles, surtout quand on a unj bébé sur le dos ! faites place à un très beau RPG sur la Nintendo DS !

Prologue ( je l'ai repris du mode d'emploi, je le remercie en passant ^^ )

Le Royaume Champignon est un véritable havre de paix. Le professeur K. Tastroff, un savant hors pair, vient de mettre au point une machine spatiotemporelle, alimentée en énergie par le pouvoir extraordinaire de l' Etoile cobalt. La princesse Peach, que cette invention transporte de joie, décide de monter à bord de la machine pour se rendre au Royaume Champignon d'antan. Papy Champi, le fidèle intendant de la princesse, est tellement nerveux à cause de ce voyage qu'il perd connaissance.

La machine spatiotemporelle est enfin de retour. Elle est en très mauvais état. De plus, ce n'est pas la princesse qui est à bord, mais une affreuse créature d'origine inconnue. Selon le professeur, la princesse Peach se trouve quelque part dans le passé ! Et pour couronner le tout, de mystérieuses failles sont apparues de part et d'autre du château ! Qui serait mieux à même de répondre à cet appel à l'aventure ? Mario et Luigi, bien sûr !

Les frères moustachus sautent dans une faille spatiotemporelle et se lancent à la recherche de la princesse dans le passé. C'est là-bas que les frères rencontrent Bébé mario et Bébé Luigi pour former la plus incroyable alliance de héros de tous les temps. Mais nos héros seront-ils capables de surmonter tous les obstacles et de sauver la princesse Peach ? Seul le temps nous le dira.


Mais que veux dire tout ça ? Depuis quand Bowser kidnappe la princesse à même une machine spatiotemporelle ? Et bien l'explication est simple : Bowser n'est pas le personage principal de ce jeu, il laisse sa place à une nouvelle race : Les Xhampis, ces champignons mauves à points blancs et aux yeaux rouges !

Tiens en parlant des Xhampis, leur but principal n'est pas de capturer la princesse Peach mais bel et bien d'assieger le Royaume Champignon !

Les personages

Dans cet opus vous aurrez affaire à bon nombre de personnages ! En voici les plus importants ...

Mario : Sans blague ! Et oui ce n'est pas une surprise, Mario à la vedette une fois de plus mais il devra la partager avec 3 autres personages !

Luigi : Luigi, frère de Mario et peureux professionnele est là pour sauver la princesse !

Bébé Mario et Bébé Luigi : Mario et Luigi devront voyager dans le temps et feront conanissance ... Avec eux quand ils étaient bébés !

Peach : Ce n'est pas un scoop, elle s'est faite à nouveau enlevée ...

Professeur K. Tastroff : Karl Tastroff, inventeur de beaucoup de petites folies sera très importants dans votre quète !

Princesse Xhampi : Cette princesse qui veut à tout prix assièger le Royaume Champignon ne fera pas de cadeaux aux 4 héros !

Autres : Bowser, Bébé Bowser, Fourretout, et bien d'autres !

Un peu de jouablilité !

Comem tous bon RPG qui se respecte, vous progressez sur des terrains avec des ennemis qui vous poursuivent ... Dès que le contact se fait, palce au combat au tour par tour, et la complicité est très importante . En effet, chacun des 4 héros ont un bouton qui leur est propre : Ainsi Mario ne répondra qu'au bouton A, Luigi au bouton B, Bébé Mario au X et Bébé Luigi au Y . Facile à retenir ? Oui, tout dépend du moins de l'attaque que vous utilisez ! En effet l'attaque saut, la plus faible bien entendu, n'affligera que quelques Pv en plus si vous appuiyez au bouton du personage au moment ou il retombe sur l'ennemi ! Puis les objets frères arrivent, ainsi il sera fréquent de jouer au foot avec ne carapace verte ou rouge, de sauter d'un canon, se faire poursuivre par un mini Chomp, et bien d'autres situations fafelues ^^ ! Le tout est de bien réagir, on pourrait oreque croire au Quik Time Event ! Enfin bref vous devrez donc parcourir de nombreux endroits comme l'Île Yoshi, la montagne des Twhomps, le village des Toad, la fôret des Toad, et d'autres endroit très beau est parsemé d'ennemis ...

Comme tout bon RPG, vous aurrez Fourrtout, une invention du Professeur K. Tastroff, une valisete qui vous donnera des conseils et qui gardera vos objets, comme els Champis qui régénèrent votre vie et d'autres items . Il y aurra aussi des costumes et des bages, qui équipés à un des 4 héros, boosteront les stats ! Bref, sauvons la princesse des mains de l'affreuse Princesse Xhampi !

Place au verdict !

Graphismes : Le monde est très coloré, c'est très agréable . On pourrait lui reprocher de trop ressembler graphiquement à son prédécesseur, mais les lieux à visiter sont très vastes ! 16/20

Bande Son : Ben ça reste dans l'univers Mario, on la coupe volontiers quand même ... 12/20

Durée de vie : Rien à reprocher, il faut un bon moment pour terminer l'aventure, et certains y reviendront pour tout compléter, comme la collecte des fèves, qu'on échange contre des badges ... 18/20

Verdict : Mario et Luigi : Partners In Time est une bonne surprise de la fin d'année 2005 . On prend vraiment plaisir à y jouer . Il fait honneur à la série ... 19/20 ---> Exellent !
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Djamblade
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Djamblade


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MessageSujet: Re: [Test] Mario Et Luigi : Partners In Time .   [Test] Mario Et Luigi : Partners In Time . EmptyJeu 14 Déc - 12:42

Comme d'habitude pour un mario ce jeu est excellent et je rejoins completement l'avis de ce test!

Wink
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