Forum WiiGamers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Resident Evil : The Umbrella Chronicles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oblers
Moderateur
Moderateur
Oblers


Nombre de messages : 1359
Age : 48
X360 : Oblers
PS3 : Oblers

Resident Evil : The Umbrella Chronicles Empty
MessageSujet: Resident Evil : The Umbrella Chronicles   Resident Evil : The Umbrella Chronicles EmptySam 1 Déc - 17:17

Resident Evil : The Umbrella Chronicles Logo


Sorti le 30 novembre 2007, Resident Evil Umbrella Chronicles fait
déjà les frais d'une critique assez sévère en France (pour le moment) :
11/20 (jeux-video.com), 5/10 (gamekult.com)...


Un jeu attendu par tous les fans de la série, dans lequel est repris les principaux opus précédents, retraçant de ce fait l'histoire complète des Resident Evil ! Autant dire qu'il est préférable de s'y connaitre un peu, au risque de trouver le concept assez inutile et d'un intérêt réduit... Mais, il semblerait en définitive que les fans soient quelques peu déçu par ce titre. En effet, Resident Evil Umbrella Chronicles change totalement le genre de la saga... sacrilège ?!



Resident Evil : The Umbrella Chronicles 0000092796_1 Resident Evil : The Umbrella Chronicles 0000092793_1


wiimote
POINTS FORTS


    Pour ma part, je trouve Resident Evil Umbrella Chronicles particulièrement réussi et prenant. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre pour un jeu de type 'shoot sur rail', et je reste alors agréalablement surpris. La conception générale & la réalisation sont soignées, l'aventure étant composée de quatre sénarios principaux (RE0 à 3) divisés chacuns en trois chapitres, et comprenant par ailleurs 3 ou 4 histoires annexes retraçant l'histoire de certains personnages ! Pour la durée, il faudra compter entre 15 et 20 mn environ pour terminer chaque chapitre. Le choix des armes semble bien fourni, mais difficilement débloquable puisqu'il faut les trouver au fur et à mesure lors de la progression, et le challenge est bien à la hauteur. Beaucoup d'éléments dans le décor peuvent être détruits, et au lieu de shooter simplement les zombies, il faudra bel et bien rechercher tous les items et passages qui y sont cachés. Vous aurez alors la possibilité de trouver des écrits, interessants pour apporter quelques éléments sur les aventures RE. Les commandes sont simples... rien à dire là dessus, la visée avec la wiimote est impeccable. J'ai bien apprécié aussi la possibilité de pouvoir bouger la tête (très légèrement) avec le stick du nunchuck, permettant ainsi d'avoir accès & voir certaines parties du décor lors de la progression.



Resident Evil : The Umbrella Chronicles 0000092794_1 Resident Evil : The Umbrella Chronicles 0000095135_1 Resident Evil : The Umbrella Chronicles 0000095147_1


wii énervé
POINTS FAIBLES


    Au départ du jeu, les cinématiques sont très présentes, riches et très belles. On reste alors captif à admirer tout ça devant son écran, mais après on bascule soudainement à la partie jouable.... et là ça donne une claque ! Comparé aux cinématiques, c'est clair que la qualité est bien en deça, et ça reste du RE4. De toutes les façons, il avait été annoncé que le jeu en reprendrait le moteur. Mais on s'y habitue rapidement et ça reste toutefois très joli, détaillé et varié... sans rien de bien exceptionnel. Autre petit point négatif... (le seul à mon sens), étant pris par l'action, il est vraiment difficile de porter une oreille attentive aux dialogues lors du jeu qui sont en anglais, ou de pouvoir lire les sous-titrage : dommage... (à moi d'améliorer mon anglais voilà tout !). A noter également quelques temps de chargement bien présents, mais ça ne coupe pas l'action...


Resident Evil : The Umbrella Chronicles 0000104241_1


Resident Evil Umbrella Chronicles est tout simplement un jeu plaisant à découvrir et bien conçu. De part le principe du shoot sur rail, ça reste basique mais on y rejoue avec plaisir car le challenge existe bel et bien. La difficulté est assez élevée (je suis nul en fait !), et il y a suffisament d'items à découvrir pour le parcourir en profondeur. L'histoire de la saga Resident Evil est peut être 'survolée', mais l'intérêt est présent !


That's all Folks


Dernière édition par le Sam 1 Déc - 21:08, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djamblade
Newseur
Newseur
Djamblade


Nombre de messages : 711
Age : 42

Resident Evil : The Umbrella Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil : The Umbrella Chronicles   Resident Evil : The Umbrella Chronicles EmptySam 1 Déc - 18:45

Citation :
à moi d'améliorer mon anglais voilà tout !)

Si tu veux venir me rejoindre en Irlande pour ca pas de souci ^^

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oblers
Moderateur
Moderateur
Oblers


Nombre de messages : 1359
Age : 48
X360 : Oblers
PS3 : Oblers

Resident Evil : The Umbrella Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil : The Umbrella Chronicles   Resident Evil : The Umbrella Chronicles EmptySam 1 Déc - 19:33

Laughing Tank illou, Djamblade !
Mais doit faire trop froid par chez toi ^^
(et pis y'a bien longtemps que j'ai laissé tomber l'anglais... je suis irrécupérable !)

J'suis sûr que t'as laissé ta petite Wii toute seule en france...
Pas trop déçu de ne pas pouvoir jouer à RE-UC ?!

...Travaille bien ! (chanceux)
Bye
Revenir en haut Aller en bas
Kaz
Administrateur
Administrateur
Kaz


Nombre de messages : 2455
Age : 39
Loisirs : Jeux videos musique
X360 : 0kazO
PS3 : thetotochetouch

Resident Evil : The Umbrella Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil : The Umbrella Chronicles   Resident Evil : The Umbrella Chronicles EmptySam 1 Déc - 22:35

Je vais commencer par un remerciement (le membre concerné se reconnaitra...) pour cette ouverture de topic parfaite à mon gout.

En ce qui me concerne après avoir réussi à retirer de l'argent de mon compte bancaire...j'ai joué 90 minutes avec un ami, voila ce que j'en retiens :

La Wiimotte répond aux différentes manipulations, le viseur se manie bien mais quand il s'agit d'effectuer une secousse ou bien d'appuyer sur divers boutons en un temps limité ce n'est plus la meme chose, je dirais que je perçois un temps de latence.
Les graphismes ingame sont bons, les cinématiques me glacent le sang comme à chaque fois, tout comme les musiques toujours aussi fidèles.


Le jeu en lui meme est très bon dans son genre on arrete pas de tirer (items oblige) cela met les réflexes à l'épreuve, la localisation des dégats est réussie également.

Bon maintenant au vu du titre du jeu quelque bouts de scénarios inédits ne sont pas de refus...play and wait !
Revenir en haut Aller en bas
Oblers
Moderateur
Moderateur
Oblers


Nombre de messages : 1359
Age : 48
X360 : Oblers
PS3 : Oblers

Resident Evil : The Umbrella Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil : The Umbrella Chronicles   Resident Evil : The Umbrella Chronicles EmptySam 1 Déc - 23:17

affraid ... les QTE sont en effet bien présents et posent parfois quelques problèmes ! En effet, lorsqu'il est nécessaire de secouer la wiimote, il semble que ça ne réponde pas immédiatement... Le principal problème également dans le gameplay, c'est que si nous sommes obligé de tirer continuellement avec le bouton A (parametrable) et si le QTE impose à ce moment le bouton B, celui-ci n'est (semble) pas pris en compte (puisque l'on a appuyé à la place sur le A pour tirer, et l'appuie sur B après ne marche pas). Pour les shoots, il est à noter que les tirs critiques sont extrêmement difficiles à réaliser... la zone à atteindre (cible qui clignote en rouge) est très petite : située en haut du front.

Sinon, il faut quand même souligner qu'il peut être bien utile de connaitre les personnages de la saga afin de comprendre le fil de l'histoire, parce qu'à certains moment, je suis assez perdu. Il arrive que l'on rencontre certains personnages, qui sortent de nul part et dont on ne connait pas leur rôle. Peut-être que l'on en apprend plus par la suite.

Pour le moment, ce jeu me donne beaucoup de stress !
Si on ne shoot pas tout dans le décor, on se retrouve facilement à n'avoir plus de munitions et les plantes sont plutot rares & difficiles à trouver... Il est nécessaire de bien gérer son équipement, sans compter que les zombies posent rapidement de plus en plus de problèmes !

Je confirme également que les cinématiques sont en effet très bonnes et les voix / musiques exellentes...

(J'ai pas encore commencé le deuxième chapitre)


Dernière édition par le Sam 1 Déc - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaz
Administrateur
Administrateur
Kaz


Nombre de messages : 2455
Age : 39
Loisirs : Jeux videos musique
X360 : 0kazO
PS3 : thetotochetouch

Resident Evil : The Umbrella Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil : The Umbrella Chronicles   Resident Evil : The Umbrella Chronicles EmptySam 1 Déc - 23:31

Merci de m'avoir conforté sur le fait qu'il y a effectivement un léger soucis dans les QTE...

En ce qui concerne les tirs critiques, je n'ai pas les memes soucis, je les essaye sur les zombies bien proches car de toute manière je doute que l'on puisse les réussir autrement qu'au corps à corps quasimment. (après il y a ce qu'on appelle la réussite mais la c'est de la pure chance
Wink )
Oblers a écrit:

Pour revenir ta remarque, je confirme que les cinématiques sont en effet très bonnes et les voix / musiques exellentes...

Dans le genre Resident Evil je trouve que celui nommé Code Veronica le surpasse légèrement...à essayer Oblers !
Revenir en haut Aller en bas
Oblers
Moderateur
Moderateur
Oblers


Nombre de messages : 1359
Age : 48
X360 : Oblers
PS3 : Oblers

Resident Evil : The Umbrella Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil : The Umbrella Chronicles   Resident Evil : The Umbrella Chronicles EmptyDim 2 Déc - 19:13

Inventaire & Archives


Resident Evil : The Umbrella Chronicles 0000102069


Dans les statistiques du premier chapitre (RE0 / Le train), j'ai vu qu'il ne me restait que 2 items à récupérer (celui du dernier scénario 1/3). Mais je ne comprend pas en consultant les archives récupérées, que je n'ai rien dans la partie supérieure... Ces cases correspondent à quoi et comment obtenir ces items ? En plus, je ne comprend pas comment avec deux items manquants, je me retrouve avec 8 emplacements vides dans la partie inférieure (qui défile)... Vous arrivez à tout compléter ?!

Heuuu... et le système de note, ça correspond à quoi finalement ?
J'obtiens des A, B, C, S... Je pense alors que le A c'est le top et le S super nul ?! Mais dans les upgrades des armes, c'est l'inverse (A pour faible puis B, C, D et D+ pour le maxi ?!).
Revenir en haut Aller en bas
Kaz
Administrateur
Administrateur
Kaz


Nombre de messages : 2455
Age : 39
Loisirs : Jeux videos musique
X360 : 0kazO
PS3 : thetotochetouch

Resident Evil : The Umbrella Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil : The Umbrella Chronicles   Resident Evil : The Umbrella Chronicles EmptyDim 2 Déc - 21:00

N'ayant pas fini le premier scénario je peux quand meme expliquer la partie totalement vide du tableau :

On te demande de choisir entre 2 persos au début de la mission.

En ce qui concerne les notes...et bien ça sert à te noter. (genre tableau de High scores...il y a peut etre des bonus cachés qui sait)

Le S correspond à (Super ou Special...je ne sais plus exactement...) C'est le rang ultime.

Pour les armes je ne pense pas que ce soit inversé...je vérifierai ça tout à l'heure.

Bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Oblers
Moderateur
Moderateur
Oblers


Nombre de messages : 1359
Age : 48
X360 : Oblers
PS3 : Oblers

Resident Evil : The Umbrella Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil : The Umbrella Chronicles   Resident Evil : The Umbrella Chronicles EmptyDim 2 Déc - 23:05

Merci pour ces preçisions !

Je pensais que le Rang S était le plus mauvais... Je desespérais alors d'avoir ce niveau à la fin de mes parties. Ca me rassure un peu alors ! Pour les items, je crois qu'ils sont commun pour les deux personnages (à en croire les Résultats affichés, ça reste fixe). Pour le moment, je n'ai donc trouvé aucun item à mettre sur la partie supérieure des objets trouvés...

Pour les armes, on commence bien au level 1 (A) pour finir au D+ (meilleur niveau)... EDIT : c'est l'inverse, le plus puissant est le A !


Dernière édition par le Sam 8 Déc - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaz
Administrateur
Administrateur
Kaz


Nombre de messages : 2455
Age : 39
Loisirs : Jeux videos musique
X360 : 0kazO
PS3 : thetotochetouch

Resident Evil : The Umbrella Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil : The Umbrella Chronicles   Resident Evil : The Umbrella Chronicles EmptyMer 5 Déc - 16:41

Un bon titre, je trouve qu'il diffère des autres shoots sur rail.

Sa difficulté est assez dure, le jeu promet d'etre long.
Le fait de devoir réussir divers objectifs (nombre d'objets cassés, de tirs critiques...) pour progresser nous oblige à refaire plusieurs fois le niveau tout en ne ménageant vraiment pas le joueur, il faut etre attentif.

La réalisation globale et les musiques n'ont par contre rien de tellements exceptionnels...ça assurre l'ambiance sans plus.

Je lui mettrai 15.
Revenir en haut Aller en bas
Oblers
Moderateur
Moderateur
Oblers


Nombre de messages : 1359
Age : 48
X360 : Oblers
PS3 : Oblers

Resident Evil : The Umbrella Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil : The Umbrella Chronicles   Resident Evil : The Umbrella Chronicles EmptyDim 9 Déc - 1:17

affraid Même en mode Facile, je gallère beaucoup trop.... A partir du troisième volet, j'ai comme l'impression que ça se complique énormément ! Pffff, et même en bourinant partout j'arrive pas à obtenir tous les écrits (j'suis déprimé ^^). Dans le premier chapitre, j'ai pu tout obtenir... mais dans le deuxième, j'ai recommencé les niveaux surement plus d'une dizaine de fois mais il me manque toujours des items et j'arrive pas à obtenir les niveaux S.

Sans compter que je ne parviens toujours pas à avoir les objets des cases supérieures dans les archives ! (grosse déprime).
J'ai essayé le mode difficile et... c'est la méga déprime...

wi triste
(c'était juste le sentiment d'un joueur déprimé... vous l'auriez peut être deviné !)
Revenir en haut Aller en bas
Kaz
Administrateur
Administrateur
Kaz


Nombre de messages : 2455
Age : 39
Loisirs : Jeux videos musique
X360 : 0kazO
PS3 : thetotochetouch

Resident Evil : The Umbrella Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil : The Umbrella Chronicles   Resident Evil : The Umbrella Chronicles EmptyDim 9 Déc - 10:08

Je galère sec également...je joue en normal.

Le jeu est néanmmoins très réussi dans son concept, il est assez addictif.

Tu as le wii zapper Oblers ? (en lego ou non)
Je prends le mien lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Oblers
Moderateur
Moderateur
Oblers


Nombre de messages : 1359
Age : 48
X360 : Oblers
PS3 : Oblers

Resident Evil : The Umbrella Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil : The Umbrella Chronicles   Resident Evil : The Umbrella Chronicles EmptyDim 9 Déc - 12:43

Cool (It's me, Wesker)

L'avantage de refaire les premiers chapitres en facile, c'est que l'on gagne facilement des étoiles pour upgrader les armes. Ca sert forcément pour la suite de l'aventure mais à Racoon City, le challenge est vraiment (trop) élevé. Le nombre de zombies est trop important...

J'apprend pas mal de choses sur RE, certains écrits apportent beaucoup d'élements sur l'histoire (les résumés sur les chapitres). Les cinématiques sont nombreuses et très belles... J'aime beaucoup ce jeu, bien réalisé mais j'aurai aimé le terminer plus facilement.

Sinon, je ne compte pas prendre le Wiizapper. Ca me semble trop limité comme accessoire, tu me donneras alors tes impressions ! En tout cas, je pense qu'il faut utiliser le Wiizapper comme indiqué sur l'écran d'avertissement : avec le nunchuk à part... Dans les options, en utilisant le mode wiizapper, les QTE se font en agitant le nunchuk à la place de la wiimote ou alors on utilise B+Z (au lieu de A qui n'est pas accessible). Le configuration peut sembler interessante...

Edit : Heuuuu, c'est le dernier chapitre qui est inédit ? Aussi le fameux RE4 est zappé je crois, mais on aborde quand même l'histoire de Léon & Ada... j'ai rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
max-and-daxter
Newseur
Newseur
max-and-daxter


Nombre de messages : 755
Age : 31
Loisirs : les jeux videos la lecture internet
X360 : MaxandDaxter

Resident Evil : The Umbrella Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil : The Umbrella Chronicles   Resident Evil : The Umbrella Chronicles EmptyMar 11 Déc - 16:58

Kaz a écrit:
Tu as le wii zapper Oblers ? (en lego ou non)
Je prends le mien lundi.

Alors Kaz il est comment ? et Links Crossbow Training ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaz
Administrateur
Administrateur
Kaz


Nombre de messages : 2455
Age : 39
Loisirs : Jeux videos musique
X360 : 0kazO
PS3 : thetotochetouch

Resident Evil : The Umbrella Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil : The Umbrella Chronicles   Resident Evil : The Umbrella Chronicles EmptyMar 11 Déc - 22:54

Oblers a écrit:
Aussi le fameux RE4 est zappé je crois, mais on aborde quand même l'histoire de Léon & Ada... j'ai rien compris.

L'histoire de Leon et Ada commence dans RE 2...

En ce qui concerne le Wii Zapper : lol! c'est une belle arnaque.
Le Zelda livré avec est assez intéressant quoi qu'assez dur (plus dur que RE UC) mais mieux réalisé.
Il vaut ses 20 euros mais pas plus, c'est très répétitif.
Revenir en haut Aller en bas
Kaz
Administrateur
Administrateur
Kaz


Nombre de messages : 2455
Age : 39
Loisirs : Jeux videos musique
X360 : 0kazO
PS3 : thetotochetouch

Resident Evil : The Umbrella Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil : The Umbrella Chronicles   Resident Evil : The Umbrella Chronicles EmptyDim 16 Déc - 14:12

J'ai réussi à remplir "une ligne du haut" (ou plutot j'ai un fichier à l'intérieur) Oblers.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Oblers
Moderateur
Moderateur
Oblers


Nombre de messages : 1359
Age : 48
X360 : Oblers
PS3 : Oblers

Resident Evil : The Umbrella Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil : The Umbrella Chronicles   Resident Evil : The Umbrella Chronicles EmptyDim 16 Déc - 23:08

Neutral Merci Kaz cette explication... Félicitation pour avoir trouvé 'le truc'.
Ca s'annonce difficile, si pour avoir les élements supérieurs il faut faire des évènements particuliers !

Le jeu est de plus en plus difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Kaz
Administrateur
Administrateur
Kaz


Nombre de messages : 2455
Age : 39
Loisirs : Jeux videos musique
X360 : 0kazO
PS3 : thetotochetouch

Resident Evil : The Umbrella Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil : The Umbrella Chronicles   Resident Evil : The Umbrella Chronicles EmptyLun 17 Déc - 0:35

De rien c'est plus de la chance qu'autre chose !!!
J'ai également trouvé le second élément supérieur mais je serai incapable de le resituer cette fois...

Pour ma part je joue en normal j'ai terminé les 2 premiers stages avec le grade A...
Depuis je rame...le premier niveau de Wesker et celui du premier opus me paraissent infaisables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Resident Evil : The Umbrella Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil : The Umbrella Chronicles   Resident Evil : The Umbrella Chronicles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Resident Evil : The Umbrella Chronicles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Resident Evil Umbrella Chronicle Online ?!
» Resident Evil Dark Chronicles
» Resident Evil 4
» Resident Evil 5.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WiiGamers ::  :: JEUX-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser