Forum WiiGamers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 New Super Mario bros.

Aller en bas 
+11
Djamblade
inferna
Kijab
Nadios
Aniki__972
S!lvel
Shideku
LinKen
Spectrum
Jéééééjééééé
ced609
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quelle note donnez-vous à new super mario bros.
1/20 à 5/20
New Super Mario bros. - Page 2 Vote_lcap3%New Super Mario bros. - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
6/20 à 10/20
New Super Mario bros. - Page 2 Vote_lcap0%New Super Mario bros. - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
11/20 à 13/20
New Super Mario bros. - Page 2 Vote_lcap3%New Super Mario bros. - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
14/20 à 17/20
New Super Mario bros. - Page 2 Vote_lcap33%New Super Mario bros. - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 10 ]
18/20
New Super Mario bros. - Page 2 Vote_lcap37%New Super Mario bros. - Page 2 Vote_rcap
 37% [ 11 ]
19/20
New Super Mario bros. - Page 2 Vote_lcap3%New Super Mario bros. - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
20/20
New Super Mario bros. - Page 2 Vote_lcap20%New Super Mario bros. - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 6 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
Jéééééjééééé
Moderateur
Moderateur
Jéééééjééééé


Nombre de messages : 848
Age : 30
Loisirs : Regarder un cornichon

New Super Mario bros. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Super Mario bros.   New Super Mario bros. - Page 2 EmptySam 12 Aoû - 14:54

Il sert à rien, on a aucun bonus ....
Sinon, moi aussi j'ai adoré le monde Mario vs Luigi, tout simplement extra ... Laughing
On se bagarre pour aller prendre l'etoile qui reste, on prend un Mega Champi et on chipe 5 Etoiles à l'autre ...
Le mode 2 joueurs mini-jeux et est aussi super ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-sur-le-cornichon.com
Kijab
Maitre Wii
Maitre Wii
Kijab


Nombre de messages : 409
Age : 37

New Super Mario bros. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Super Mario bros.   New Super Mario bros. - Page 2 EmptySam 26 Aoû - 7:47

J'ai pas accroché sur le mario 64 (j'aime que le premier monde, c'est pour dire...)

J'ai détesté le mario GC où il faut nettoyer des tags avec un arrosoir...

Par contre si j'avais une DS (je sens que je vais craquer et finir par m'en prendre une si ca continu New Super Mario bros. - Page 2 Smiley_wii_langue) j'acheterais ce mario simplement en ayant vu des videos test.

Un retour aux sources avec du beau et du neuf.

Les marios se doivent de rester en vu de coté pour moi, en 2D, 3D, ou 2,5D.

Enfin je sais qu'y a des fans de mario 64 mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://kijab.kteam.org
inferna
Amateur
Amateur
inferna


Nombre de messages : 51
Age : 32

New Super Mario bros. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Super Mario bros.   New Super Mario bros. - Page 2 EmptyMar 29 Aoû - 20:19

Personellement j'ai mis 18/20 au jeu , car il est vraiment super mais sans pour autant étant une revolution qui la mériterait un 19 ou 20.
Revenir en haut Aller en bas
Djamblade
Newseur
Newseur
Djamblade


Nombre de messages : 711
Age : 42

New Super Mario bros. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Super Mario bros.   New Super Mario bros. - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 11:30

Ce jeu est excellent, beau, coloré et ramene une bouffée d'air frais sur la serie de Mario, les quelques innovations s'incorporent parfaitement dans l'univers et les minis jeux bien que pas hyper innovants apportent leurs petits plus fun surtout pour jouer dans les transports!

Le moins pour les sauvegardes ne me parait pas en etre un, c'est le systeme le plus adaptés a mes yeux pour corser un peu le jeu qui comme beaucoup de Mario peut s'averer etre fleuve en 1up!!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
DqRk4
Connaisseur avancé
Connaisseur avancé
DqRk4


Nombre de messages : 152
Age : 34

New Super Mario bros. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Super Mario bros.   New Super Mario bros. - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 23:51

14, parceque c'est vraiment trop trop trop trop court et vraiment trop trop trop trop facile.
C'est un critere important pour moi la duree de vie, un jeu magnifique, au gameplay parfait, qui vau 50 euro et qui se fini en moins de 10 heure ca m'enerve....
Revenir en haut Aller en bas
Jéééééjééééé
Moderateur
Moderateur
Jéééééjééééé


Nombre de messages : 848
Age : 30
Loisirs : Regarder un cornichon

New Super Mario bros. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Super Mario bros.   New Super Mario bros. - Page 2 EmptySam 16 Sep - 0:08

Ptet mais le temps qu'on met pour avoir toutes les pE, c'est impressionnant ...
Je l'ai depuis le jour de sa sortie et je ne l'ai toujours pas, cette 3ème étoile au menu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-sur-le-cornichon.com
Platinium22
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 27

New Super Mario bros. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Super Mario bros.   New Super Mario bros. - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 20:46

Ce jeu est vraiment génial comprenant certain problème:
- la sauvegarde (obligé d'attenbdre 5 piece ou se magner comme une dingue pour arriver a un chateau ou a une tour si nos parent nous apelle pour la courvé de tout les jour le repas)
-l'aterrisange des saut(ca m'énerve il continue sur sa lancé j'ai du pommer une 10 ene de vie a cause de ca)

Certe ces probleme je n'allais pas tous les énuméré ca reste quand meme un super jeu parfait
Revenir en haut Aller en bas
Jéééééjééééé
Moderateur
Moderateur
Jéééééjééééé


Nombre de messages : 848
Age : 30
Loisirs : Regarder un cornichon

New Super Mario bros. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Super Mario bros.   New Super Mario bros. - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 20:58

Pour l'inertie, c'est pour rendre plus excitant le jeu, d'ailleurs, quand je rejoue à mario vs Donkey Kong, je perd tout le temps 10 vies à cause de mon habitude à me diriger dans le sens inverse du saut à l'atérissage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-sur-le-cornichon.com
Captain Obvious
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 38

New Super Mario bros. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Super Mario bros.   New Super Mario bros. - Page 2 EmptySam 23 Sep - 5:58

Bon... je pense qu'il est temps que je me joigne à la melée.

Bon, avant de parler des critiques, voiçi mon test maison...

PRINCIPE:
New Super Mario Brothers (NSMB) est le nouveau volet de la longue série de jeux que sont les jeux de plateforme Super Mario. Courrez, sautez, combattez les méchants et sauvez la princesse Peach en tant que Mario (ou Luigi)!

HISTOIRE:
Le fameux plombier (et héro du Royaume Champignon) Mario et la princesse Peach se promenaient tranquillement quand un nuage magique apparait au-dessus du château de la princesse et tire des éclairs dessus! Mario part pour voir si tout va bien et pendant qu'il a le dos tourné, Bowser Jr. apparait et kidnappe la princesse! Mario part à la poursuite du malfaiteur...

Bon, c'est pas Shadow Hearts 3 ni même Mario Sunshine... mais bien que le scénario de base soit un grand classique simple, il reste sympatique et le jeu offre un rebondissement fort surprenant au début et à la finale.

C'est pas le point fort du jeu du tout... mais c'est ni trop absent pour en être navrant, ni envahissant. Donc, correct.

GRAPHIQUES:
Mario fut toujours extrêmement beau (pour l'époque) sans être incroyable pour autant. Içi, c'est le cas aussi. Le jeu est fait d'objets 3D et de sprites qui sont mélangés pour former un univers 2,5D extrêmement cohérent et joli qui mélange habillement le vieux style SMB-SMW et le style des Mario 3D. Mario, les énemis, les niveaux, tout est bien dessiné et détaillé avec un minimum de pixelisation.

Bon, ce n'est pas Castlevania Dawn of Sorrow ; si vous vous attendez à des effets de lumière à gogo et à voir des monstres qui remplissent l'écran de leurs gigantissime taille et de leurs attaques aussi impressionates en puissance qu'en pyrotechnique, vous serez déçu... mais les effets, bien que discrets, sont fort bien utilisés... surtout durant les niveaux de champs de champignons (un classique de SMB). Ainsi, les plateformes se tordent, oscillent et se déforment à souhait... et contrairement aux vieux Mario, ce ne sont pas des sprites ce qui veut dire que tous les objets réagissent en synchonisation (plus de Koopa qui passe au travers d'une plateforme, par exemple)!

Il y a t'il des points noirs? Bien sûr. Bien que tout soit presque parfait... certains sprites sont de toute évidence "trop" 2D et font tache en pleine milieu d'un environement aussi parfaitement 2,5D (on pense aux champignons et fleurs).

Très peu de fautes içi.

MUSIQUES:
Un point à contreverse sur certains sites.

La musique fut composée par Asuka Ota et Hajime Wakai au lieu de Koji Kondo... bien que Koji Kondo eut son mot à dire et que les deux compositeurs ont tenté de coller au style du grand classique le plus possible.

Succès? À mon avis, oui ; les musiques nouvelles et remixs se ressemblent et s'assemblent parfaitement, faisant un tout cohérent. Les musiques nouvelles sont suffisament simples et "sympatiques" pour ne pas faire tache devant les remixs et les remixs ont été suffisament travaillés pour ne pas sembler trop simples et vides face aux nouvelles musiques.

Bonnes sont les musiques? Oui! Allez-vous les aimer? Ça, à vous de voir.

GAMEPLAY:
Enfin! Le clou du spectacle et la raison pour laquelle ce post sera gigaesque.

NSMB est un jeu de Mario. Maintenant, achetez-le.

... vous lisez toujours?

Bon, d'accord, je vais donc expliquer.

Si vous avez joué à au moins un jeu de Mario 2D dans votre vie (vous AVEZ déja joué à SMB1, SMB3 ou SMW, n'est-ce pas?), le principe de base est le même. Vous commencez à gauche d'un parcours. Le but est à droite. Entre vous et le but se trouve une ribambelle de pièges anti-Mario et de monstres qui ne pensent qu'à coller leurs poings dans votre figure. Maintenant, courrez, sautez, et brulez tout sur votre passage pour atteindre le but avant que la minuterie atteigne zéro!

C'est vieux comme le monde et c'est un grand classique indémodable. L'Archetype du jeu vidéo de plateforme, complet avec compteur de score obsolète dont plus personne de nos jours ne regarde.

Tout cela est bien beau... mais comment ça se joue en pratique?

Fort bien ; vous contrôlez votre plombier avec les flèches et les boutons. L'écran tactile contrôle l'inventaire. Mario est facile à contrôler, la prise en main est instantanée et le contrôle est d'un précis qu'on croirait impossible avec la croix directionnelle. Bref, du Mario.

Notre cher Mario, en plus de pouvoir courrir et sauter (son moyen de défense classique et le plus commun ; sautez par-dessus ce qui est pas vivant et qui blesse, atterissez sur la tête d'un méchant pour l'envoyer six pieds sous terre), ce volet ajoute des nouveaux mouvements. Ainsi, Mario peut désormais sauter de plus en plus haut et loins si vous enchainez les sauts et il peut grimper les murs un peu à la Megaman/Metroid si vous avez un bon timing.

À ces mouvements, Mario a aussi accès à des items. Le champignon le fait grandir et lui permet de casser des briques. La fleur lui donne la capacité de tirer des boules de feu, faisant frire les énemis (et vidant leurs poches sur le coup, vous donnant des pièces). L'étoile vous rend invincible (comme d'habitude) vous permettant de foncer à travers les monstres comme une boule de bowling à travers des quilles en plus de vous rendre super rapide et de rendre vos sauts très grands. Pour ajouter à ces items classiques, la carapace bleue permettra à Mario de rouler à travers les énemis tel une carapace au prix de la maniabilité et protège Mario des attaques énemies quand il se penche. Le Mega Champignon est le deuxième item et le plus fameux. Ingérez ce champignon et Mario deviendra un mastodonte gigantesque qui enfonce murs, tuyaux et énemis dans le décors sans distinction. ATTENTION tout de même! Mega Mario peut toujours être écrasé et son poid l'empêche de faire des sauts à partir de murs, le rendant suspetible aux trous.

Donc, c'est ce que peut faire Mario... et ces habiletés ne sont pas superflues! Les niveaux sont semés d'embuches de toutes sortes. Trous, falaises, lave, acide, écraseurs, flammes, volcans, plateformes instables, pics... les niveaux sont remplies de toutes sortes de pièges. En plus, les troupes des méchants Koopa infestent ces lieux et ne pensent qu'à réduire votre stock de vie à zéro. Des simples Goombas et fantassins Koopas aux troupes d'élite Hammer Brothers et Boomerang Brothers, les énemis sont nombreux et très varié au niveau de leurs refus à vous laisser passer. Si Mario fait une rencontre facheuse avec les poings ou les projectiles d'un énemi, le choc lui fera perdre ses pouvoirs obtenus de par un item. Le premier choc lui enlève son item spécial (fleur, carapace), le second le retransforme en plombier ordinaire (perte du champignon). Un troisième choc et Mario mord la poussière. Heureusement, si d'aventure un malheur vous arrive, tout item de trop obtenu sera placé dans l'inventaire. Si vous sentez le besoin d'utiliser cet item, tappez l'inventaire sur l'écran tactile et l'item sera téléporté au-dessus de Mario. Faites gaffe aux plafonds et au fait que la téléportation de l'item prenne du temps!

Qu'arrive-t-il si Mario mord la poussière? En général, rien de grave... Mario est expulsé du niveau avec une vie en moins et vous, avec votre ego blessé. NSMB est très généreux côté vies ; 100 pièces vous donne une vie supplémentaire, un champignon vert vous en donne une sur le champ. Le nombre de champignons verts obtenu pourrait semblé excessif... mais le challenge est à la hauteur. Ainsi, bien que NSMB ne soit ni Metroid Prime ou Guardian Legend, le jeu offre tout de même des parcours remplis d'obstacles très bien placés et d'énemis fort aggressifs comparé aux Mario précédents. Le challenge est bien dosé ; ainsi, autant vous exploserez les niveaux du début, autant vous vous casserez les dents à la fin. Les boss sont entre deux extrêmes. Les boss de première partie du jeu sont forts simples mais les boss finaux sont des durs à cuire qui demanderont des affrontements prolongés et sans erreurs. Un point à noter est que la sauvegarde, n'étant faite que lors de la dépense de pièces ou lorsque qu'un boss est défait, rend les fins de partie problématiques. Ainsi, vous pouvez perdre votre progression sur de très nombreux niveaux si votre stock de vies atteint zéro, ce qui force à la prudence... ou encore à "tricher" en revenant dans les mondes précédants pour restocker son compteur de vies.

Maintenant, la durée de vie. Est-elle bonne? Le jeu fut conçu pour être un hybride de tous les jeux. Ainsi, comme SMB1, on peut faire des parties rapides et le terminer très rapidement. Tout comme SMW, les niveaux ont des sorties multiples et de nombreux chemins alternatifs sont possibles. Si vous êtes du genre à tout compléter à 100%, le jeu, comme SMB3, a un nombre impressionant de niveaux. Que vous voulez une longue aventure ou une partie rapide, NSMB peut vous l'offrir.

Bon, tout cela est bien beau mais... les points noirs?

La structure est un archetype indémodable ; rien à redire. Le problème ici est que NSMB est comme Super Princess Peach. Ainsi, comme ce dernier, le jeu est ardu, oui... mais offre au joueur la possibilité de "tricher".

Dans Super Princess Peach, c'était le pouvoir de guérison. Ici, le problème est le Mega Champignon. Ainsi, même le pire niveau, même le boss le plus sanguinaire se fera occire en 5 secondes par ce tout puissant item... et en gérant bien les pièces étoiles, on peut facilement accumuler les Mega Champignons nécessaires pour écraser totalement les niveaux et boss les plus durs avec facilité. Aussi, comme dans SMW, le fait qu'on puisse rejouer des niveaux veut aussi dire que en prenant la peine de revenir en arrière quand le stock de vies baisse, on peut éviter perpetuellement une fin de partie éventuelle. Bien que la difficulté soit plus élevée que dans SPP même en "trichant", il reste que les paresseux pourront passer à côté de tout le challenge avec faciliité si ils le veulent. Dommage.

EXTRAS:
Vous avez sauvé la princesse, battut le boss final et finit tous les mondes? Maintenant, il y a quoi?

Le jeu principal offre deux quêtes secondaires principales. La première et la plus connue est celle des pièces étoiles. Ainsi, chaque niveau a 3 pièces étoile plus ou moins dures à trouver. Certaines sont faciles... d'autres demanderont soit une longue recherche ou un coup d'oeil dans un guide.

Cette quête est longue et de plus, en plus de vous donner une justification pour explorer les niveaux, permet de débloquer des nouveaux niveaux, l'accès vers les maisons champignons, permet de sauvegarder (avant d'avoir battu le boss final) et permet de débloquer des arrières fonds pour l'écran tactile (après avoir battu le boss final).

Vous avez trouvé toutes les pièces? Vous voulez plus de challenge? Le mode Challenge et le mode Luigi s'offrent à vous!

Le mode Luigi est simple ; jouez en tant que le plombier vert au lieu de Mario! Un détail qui pourrait sembler inutile mais qui est agréable.

Le mode Challenge, cependant, est plus substentiel et est non sans rapeller le mode difficile de Super Princess Peach. Ce mode de jeu, une fois activé, empêche tout scrolling vers le bas et la gauche dans les niveaux en ligne droite et augmente la vitesse des énemis dans les niveaux labyrinthiques. Il rend aussi les boss plus aggressifs. Ce mode augemente radicalement la difficulté du jeu et bien que ne débloquant rien, la satisfaction seule de s'être tapper tous les niveaux en ce mode plus difficile est bien assez. De plus, ce mode étire la durée de vie du jeu donc pourquoi se plaindre?

Bon, tout cela est bien beau mais... il y a t-il autrechose?

Et bien... oui.

Les mini-jeux, tirés de Mario 64 DS. Pas de débloquage ; ils sont tous là par défaut. Certains seront déçus, d'autres apprécieront. Les mini-jeux ici ont un aspect bien mineur, le gros de la durée de vie étant dans le jeu lui-même.

MULTI-JOUEUR:
Je n'ai pas encore testé le mode multijoueur donc aucune opinion ne sera émise.

CONCLUSION:
Malgré ses quelques problèmes de dernière minute, NSMB est un Mario pur et dur et s'inscrit comme étant un descendant tout à fait digne d'entrer dans le panthéon des Mario. Ce sera un jeu que vous jouerez et rejouerez et rejourez encore et encore.

Bien que le jeu ne soit pas parfait (mini-jeux, possibilité de "triche"), le jeu est si amusant et les défauts sont si mineurs qu'il décroche la note tant méritée de:

NOTE FINALE:
20/20

... et voilà pour mon test.
Revenir en haut Aller en bas
KirbyShadow
Novice avancé
Novice avancé
KirbyShadow


Nombre de messages : 21
Age : 38

New Super Mario bros. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Super Mario bros.   New Super Mario bros. - Page 2 EmptySam 23 Sep - 6:55

Bon. Je tient à préciser que Captain Obvious n'est pas moi, mais une de mes connaissances que je respecte et à qui j'ai montré le lien de ce topic, il a pas la suite déçider de faire son test, déja hautement plus objectif. Certains crieons à l'infamie, d'autres me critiquerons que j'utilisent trop le mot "objectif" ... Pas la faute de rammener la véritée à la face des gens. Cette introduction terminée, restez calme sur vos sièges, je ne vais pas lancer une "oméga-critique" des maintenant.

Ce test n'est aucunement abusé. Il est même très réaliste. Oui, les défauts du Mega Mushroom et le fait de pouvoir tricher est présent. Mais oui, le jeu frise la perfection de la plateforme 2D, méritant un 20/20 amplement. J'ai lu le test de Captain Obvious avec une certaine attention, et une grande partie de ce qu'il y a à dire y est présent. Néanmoins, ceci est un test, et non une critique, et je compte donc bien posté une critique pour appuyer le test de Captain Obviosu et contredire tout les mensonges présents sur le topic, donc non, vous n'y échapperez pas. ;3

Evidemment, je dirais bien des choses differentes de Captain Obvious, et ce sera donc très interessant à lire, en attendant ce n'est pas pour maintenant, et je tenais à signaler que lui et moi ne sommes pas la même personne ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





New Super Mario bros. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Super Mario bros.   New Super Mario bros. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
New Super Mario bros.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» New Super Mario Bros !
» [MINI TEST] New Super Mario Bros !
» Super Mario Bros disponible sur Virtual Console!!!
» Trailer de Super Smash Bros Brawl
» [CODE AMI] Super Smash Bros Brawl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WiiGamers ::  :: GAMING TEST-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser