Forum WiiGamers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Que pensez vous du Wiimake de Resident Evil 4 ?

Aller en bas 
+6
Darky
Djamblade
Zangetsu
Kurutchin
Oblers
Kaz
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kaz
Administrateur
Administrateur
Kaz


Nombre de messages : 2455
Age : 39
Loisirs : Jeux videos musique
X360 : 0kazO
PS3 : thetotochetouch

Que pensez vous du Wiimake de Resident Evil 4 ? Empty
MessageSujet: Que pensez vous du Wiimake de Resident Evil 4 ?   Que pensez vous du Wiimake de Resident Evil 4 ? EmptyMar 10 Juil - 9:02

Resident Evil 4 sur Wii a été un des jeux les plus attendus du forum.
Voila maintenant une dizaine de jours qu'il est disponible chez nous pour moins de 40 euros.

L'avez vous achetez ?, que pensez vous de la nouvelle maniabilité ?...

Dites nous ce que vous ressentez Wiimote à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Oblers
Moderateur
Moderateur
Oblers


Nombre de messages : 1359
Age : 48
X360 : Oblers
PS3 : Oblers

Que pensez vous du Wiimake de Resident Evil 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Wiimake de Resident Evil 4 ?   Que pensez vous du Wiimake de Resident Evil 4 ? EmptyMar 10 Juil - 9:39

Hello,

J'attends de le recevoir, la commande est passée... Etonnant, mais je ne l'ai pas trouvé en magasin chez moi ! Tu l'as Kaz ou tu demandes des avis avant de le prendre ?

J'avais pris la verson GC pour jouer sur ma Wii au tout début, mais j'ai arrêté d'y jouer depuis que j'ai appris la sortie de cette nouvelle édition Wii. Je pense que la jouabilité à la wiimote me sera plus facile (enfin, j'avais pas mal avancé dans le jeu quand même avec la wavebird connecté à ma wii)

Je donnerai mes impressions par la suite...
Bon jeu à ceux qui l'ont !
Revenir en haut Aller en bas
Kaz
Administrateur
Administrateur
Kaz


Nombre de messages : 2455
Age : 39
Loisirs : Jeux videos musique
X360 : 0kazO
PS3 : thetotochetouch

Que pensez vous du Wiimake de Resident Evil 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Wiimake de Resident Evil 4 ?   Que pensez vous du Wiimake de Resident Evil 4 ? EmptyMar 10 Juil - 9:46

Il est vrai que le jeu se vend comme une Wii un 8 décembre.
Je me le suis procuré (mais je n'y ai pas encore joué longtemps...) le peu que j'en ai vu m'a agréablement surpris.

La difficulté a été revue à la hausse, les caméras sont mouvantes mais contrairement à ce que l'on pourrait penser jouer à la wiimote demandera quelques minutes d'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Kurutchin
Pro
Pro
Kurutchin


Nombre de messages : 354
Age : 32
Loisirs : WoW, Game Cube bref jeux vidéos ^^

Que pensez vous du Wiimake de Resident Evil 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Wiimake de Resident Evil 4 ?   Que pensez vous du Wiimake de Resident Evil 4 ? EmptyMar 10 Juil - 10:55

je ne l'ai pas, mais j'ai pu l'essayer pendant une trentaine de minutes et je dois dire que la wiimote est très bien utilisée
Revenir en haut Aller en bas
http://blood-lions.forum2jeux.com
Zangetsu
Administrateur
Administrateur
Zangetsu


Nombre de messages : 1347
Age : 33
X360 : o Caim o

Que pensez vous du Wiimake de Resident Evil 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Wiimake de Resident Evil 4 ?   Que pensez vous du Wiimake de Resident Evil 4 ? EmptyMar 10 Juil - 13:47

Je ne me le suis pas encore procuré... Je ne sais pas si je le ferais car j'ai d'autres priorités. Enfin qui sait, peut être au moins d'Aout nous verrons bien.
J'attends bien sûr d'avoir votre opinion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oblers
Moderateur
Moderateur
Oblers


Nombre de messages : 1359
Age : 48
X360 : Oblers
PS3 : Oblers

Que pensez vous du Wiimake de Resident Evil 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Wiimake de Resident Evil 4 ?   Que pensez vous du Wiimake de Resident Evil 4 ? EmptyMer 11 Juil - 20:55

Bon, voilà j'ai reçu ce matin ce fameux RE4 et j'ai pu m'essayer à quelques heures de jeu... C'est vrai que lorsque l'on a pris quelques habitudes avec la version GC, faut bien un petit moment pour apprendre à utiliser le combo Wiimote & Nunchuk.

wiimote Alors pour ce qui est de la visée... c'est clair que c'est bien plus simple ! Les disques bleus à shooter ne posent aucun problème et on lock beaucoup plus vite les cibles, vraiment pratique, on tire à toute vitesse !

wi triste Par contre, j'aurais préféré qu'en mode visée (B appuyé), le fait de mettre le viseur sur les côtés ou en haut/bas, fasse tourner la tête de Léon... dommage de devoir utiliser le stick du nunchuk pour regarder dans les directions (comme Red Steel il me semble ?!). Même "problème" associé, c'est que l'on ne peut regarder en haut & bas qu'en mode visée (Pistolet [B] ou Couteau [C])... c'est un peu relou par exemple pour faire sauter les pièges au sol avec le couteau. Il faut s'approcher assez, appuyer sur C, regarder vers le bas avec le stick... et si on est pas bon, pas moyen de s'approcher encore tout en regardant en bas, il faut relacher C (donc voir devant soit, et on a plus 'en vue' le piège), s'approcher etc... Pas très simple. Bon, sur la fin, j'ai quand même vu que l'on pouvait utiliser la croix directionnelle du nunchuk pour regarder dans les directions tout en marchant, mais ça reste pas tellement simple (une habitude à prendre). Aussi, autre détail qui me semble particulier dans l'utilisation des commandes : il est pas évident de secouer la wiimote à toute vitesse tout en essayant d'appuyer en même temps sur les boutons...

J'aurais également préféré que l'inventaire puisse également être utilisé avec le système de visée de la wiimote, avec une petite flèche pour cliquer sur les items ou les menus etc... (prendre et déplacer les objets). Rien de bien dramatique cependant.


affraid A part ça, tout va bien, je m'en sort plutôt pas mal... je ne suis mort qu'une douzaine de fois et j'ai bien progressé jusqu'au troisième chapitre en deux heures...
Revenir en haut Aller en bas
Kaz
Administrateur
Administrateur
Kaz


Nombre de messages : 2455
Age : 39
Loisirs : Jeux videos musique
X360 : 0kazO
PS3 : thetotochetouch

Que pensez vous du Wiimake de Resident Evil 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Wiimake de Resident Evil 4 ?   Que pensez vous du Wiimake de Resident Evil 4 ? EmptyMer 11 Juil - 21:06

Les disques bleus...ça s'appelle un médaillon.

Tu as tout dit sur la maniabilité...meme si ce RE de cette façon est vraiment un défouloir...(ça n'a plus rien à voir avec ce qu'était l'"ame" de RE)

12 fois en deux heures...il est temps de tirer des balles dans les genoux Oblers...la vie sera royale après.
Revenir en haut Aller en bas
Kaz
Administrateur
Administrateur
Kaz


Nombre de messages : 2455
Age : 39
Loisirs : Jeux videos musique
X360 : 0kazO
PS3 : thetotochetouch

Que pensez vous du Wiimake de Resident Evil 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Wiimake de Resident Evil 4 ?   Que pensez vous du Wiimake de Resident Evil 4 ? EmptyDim 15 Juil - 18:26

Up...

Il y a un truc qui n'est vraiment pas bon dans la maniabilité c'est le couteau...ils auraient du faire un ciblage automatique parce que la c'est un stress à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
Oblers
Moderateur
Moderateur
Oblers


Nombre de messages : 1359
Age : 48
X360 : Oblers
PS3 : Oblers

Que pensez vous du Wiimake de Resident Evil 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Wiimake de Resident Evil 4 ?   Que pensez vous du Wiimake de Resident Evil 4 ? EmptyDim 15 Juil - 18:33

affraid ... qu'est ce qui se passe ? tu n'as plus de bastos, obligé de jouer du couteau .... ?

C'est au moment du gros méchant qui te poursuit et où il faut couper les chaines que ça pose problème ? Moi j'ai pas avancé...
Revenir en haut Aller en bas
Kaz
Administrateur
Administrateur
Kaz


Nombre de messages : 2455
Age : 39
Loisirs : Jeux videos musique
X360 : 0kazO
PS3 : thetotochetouch

Que pensez vous du Wiimake de Resident Evil 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Wiimake de Resident Evil 4 ?   Que pensez vous du Wiimake de Resident Evil 4 ? EmptyDim 15 Juil - 18:41

Non je suis un économe...

Je tuais tous les zombies normaux au couteau sur GC...(sans ça c'est quasimment impossible de finir le mode professionnel)
pour le gros méchant...je prends mon pompe et dans 3 minutes je suis sorti.

Je n'ai pas trop avancé non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Kaz
Administrateur
Administrateur
Kaz


Nombre de messages : 2455
Age : 39
Loisirs : Jeux videos musique
X360 : 0kazO
PS3 : thetotochetouch

Que pensez vous du Wiimake de Resident Evil 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Wiimake de Resident Evil 4 ?   Que pensez vous du Wiimake de Resident Evil 4 ? EmptyDim 22 Juil - 22:55

UP...
soit c'est moi qui suis devenu Mauvais...
Soit le jeu est vraiment plus dur...ça en devient déconcertant.

Je n'avance pas...
Revenir en haut Aller en bas
Djamblade
Newseur
Newseur
Djamblade


Nombre de messages : 711
Age : 42

Que pensez vous du Wiimake de Resident Evil 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Wiimake de Resident Evil 4 ?   Que pensez vous du Wiimake de Resident Evil 4 ? EmptyLun 23 Juil - 3:20

Je l ai eu pas cher sur le net et franchement je le trouve excellent et bien géré!!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaz
Administrateur
Administrateur
Kaz


Nombre de messages : 2455
Age : 39
Loisirs : Jeux videos musique
X360 : 0kazO
PS3 : thetotochetouch

Que pensez vous du Wiimake de Resident Evil 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Wiimake de Resident Evil 4 ?   Que pensez vous du Wiimake de Resident Evil 4 ? EmptyLun 23 Juil - 8:32

Oui, je trouve meme l'ambiance plus opressante ici que dans l'original.

un grand jeu, la surprise en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Oblers
Moderateur
Moderateur
Oblers


Nombre de messages : 1359
Age : 48
X360 : Oblers
PS3 : Oblers

Que pensez vous du Wiimake de Resident Evil 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Wiimake de Resident Evil 4 ?   Que pensez vous du Wiimake de Resident Evil 4 ? EmptyLun 23 Juil - 14:37

Je dois aussi commencer à m'habituer à l'utilisation du nunckuk & de la wiimote car je ne meurs plus... (faut dire aussi que maintenant j'utilise les grenades alors ça aide forcément !!!)

Je suis rendu exactement à l'endroit où je l'avais laissé sur la version GC... cad là où il faut choisir entre les deux chemins (orgre ou zombies). Maintenant, il me reste tout à découvrir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Darky
Moderateur
Moderateur
Darky


Nombre de messages : 556
Age : 47

Que pensez vous du Wiimake de Resident Evil 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Wiimake de Resident Evil 4 ?   Que pensez vous du Wiimake de Resident Evil 4 ? EmptyLun 23 Juil - 14:52

Kaz a écrit:
UP...
soit c'est moi qui suis devenu Mauvais...

ou trop vieux ... ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://darky.blog.mongenie.com
Kaz
Administrateur
Administrateur
Kaz


Nombre de messages : 2455
Age : 39
Loisirs : Jeux videos musique
X360 : 0kazO
PS3 : thetotochetouch

Que pensez vous du Wiimake de Resident Evil 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Wiimake de Resident Evil 4 ?   Que pensez vous du Wiimake de Resident Evil 4 ? EmptyLun 23 Juil - 19:36

Tout à fait Darky...

Oblers fait comme moi prends les deux...

Edit (Zangetsu) :

Mercredi 25 Juillet - 22:20 :

NOOOOOOOOON...

Je venais de faire un chapitre sans sauvegarder et je suis mort à 2 mètres de la machine à écrire à cause d'un QTE...

Il fallait que je l'écrive quelque part, une sensation unique à partager...

Jeudi 2 Aout - 08h39 :

Voila hier je suis venu au bout du mode facile.

Une fois adaptée à la Wiimote la maniabilité est parfaite (j'ai réussi tous
les jeux du marchand...chose que je n'avais pas réussi sur GC...)

Les bonus de la version PS2 sont loin d'etre sans intéret.

Bon jeu Oblers, les deux dernières heures sont vraiment superbes à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Oblers
Moderateur
Moderateur
Oblers


Nombre de messages : 1359
Age : 48
X360 : Oblers
PS3 : Oblers

Que pensez vous du Wiimake de Resident Evil 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Wiimake de Resident Evil 4 ?   Que pensez vous du Wiimake de Resident Evil 4 ? EmptyVen 10 Aoû - 1:12

Que pensez vous du Wiimake de Resident Evil 4 ? Burtonsnowboard Voilà, j'ai mérité mon titre... j'suis maintenant passé Maître dans RE4 !
(Les Zombies m'font plus peur !!)

J'suis trop heureux... je viens juste de terminer le jeu (non sans mal !!!)
A moi les bonus, je vais m'empresser d'y jeter un coup d'oeil... et de le recommencer en normal ! (va bien falloir)


RESULTATS (mode Facile)

Taux de coups au but : 74% (Ca traduit le 'gaspillage' des munitions ?)
Ennemis tués : 836 (Est-ce qu'il m'en restait ? je pense avoir tué tout le monde !)
Morts du personnage : 21 (dont le 1/3 dans les dernières heures de jeu)
Temps : 21:47'42"


Sinon, ce jeu est ma-gni-fi-que...

Les commandes avec la Wiimote & le nunchuk sont finalement excellent. Seul regret, la visée avec le fusil qui se fait avec le stick du nunchuk et non plus à la wiimote... j'ai du mal à chercher mes cibles.


Dernière édition par le Ven 10 Aoû - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaz
Administrateur
Administrateur
Kaz


Nombre de messages : 2455
Age : 39
Loisirs : Jeux videos musique
X360 : 0kazO
PS3 : thetotochetouch

Que pensez vous du Wiimake de Resident Evil 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Wiimake de Resident Evil 4 ?   Que pensez vous du Wiimake de Resident Evil 4 ? EmptyVen 10 Aoû - 9:57

Tirs de coups au but : 69 % en ce qui me concerne.
Ennemis tués : Plus de 836 c'est certain.
Morts du personnage : 0
Temps : 18 heures et un peu plus.

Bravo Oblers, il te reste le challenge supreme a effectué :

Nous poster tes stats du mode professionnel.Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cedross
Expert avancé
Expert avancé
cedross


Nombre de messages : 267
Age : 40
Loisirs : laser game, ski, moto, modélisme

Que pensez vous du Wiimake de Resident Evil 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Wiimake de Resident Evil 4 ?   Que pensez vous du Wiimake de Resident Evil 4 ? EmptyDim 12 Aoû - 11:58

Sa y est j'ai craqué après une longues hésitation jusque devant la caisse du magasin j'ai hésité entre RE et Trauma center.
Puis finalement j'ai mon RE 4 et je vais m'y mettre tout de suite.
A bientot, je vais essayer de le finir.
Revenir en haut Aller en bas
S!lvel
Moderateur
Moderateur
S!lvel


Nombre de messages : 921
Age : 116
Loisirs : Glander, Shooter des oiseaux, Glander, Manger, Dormir...

Que pensez vous du Wiimake de Resident Evil 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Wiimake de Resident Evil 4 ?   Que pensez vous du Wiimake de Resident Evil 4 ? EmptyDim 12 Aoû - 23:47

Kaz tu dit que l'ambiance semble plus oppressante, il y a vraiment des choses qui ont changés a part la maniabilité?
Revenir en haut Aller en bas
http://undergroundmangas.forumactif.com/
Kaz
Administrateur
Administrateur
Kaz


Nombre de messages : 2455
Age : 39
Loisirs : Jeux videos musique
X360 : 0kazO
PS3 : thetotochetouch

Que pensez vous du Wiimake de Resident Evil 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Wiimake de Resident Evil 4 ?   Que pensez vous du Wiimake de Resident Evil 4 ? EmptyLun 13 Aoû - 9:37

Non, les graphismes sont identiques et hormis les bonus PS2 intégrés RAS.
Revenir en haut Aller en bas
Zangetsu
Administrateur
Administrateur
Zangetsu


Nombre de messages : 1347
Age : 33
X360 : o Caim o

Que pensez vous du Wiimake de Resident Evil 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Wiimake de Resident Evil 4 ?   Que pensez vous du Wiimake de Resident Evil 4 ? EmptyLun 13 Aoû - 14:58

J'ai pas pu attendre que mon frère vienne me pucer ma Wii... J'ai craqué... Je me suis pris Resident Evil 4...
Je me suis battu pour l'avoir... Je suis aller au centre commercial :

-Micromania... Rien
-RecycleWare... Rien
-Forum... Rien
-Fnac... Miracle il en reste un, je me poste pas de question je le prend.

Je vous dirait ce que j'en pense ^^

Edit :

... Magnifique... Tout simplement magnifique. J'arrive à faire des taux de tirs au but de 94%. La maniabilité est sublime...
Si seulement j'avais pas ce rhum qui m'empêche de jouer convenablement (Se moucher toutes les 2 minutes, c'est très désagréable)


Dernière édition par le Mar 14 Aoû - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cedross
Expert avancé
Expert avancé
cedross


Nombre de messages : 267
Age : 40
Loisirs : laser game, ski, moto, modélisme

Que pensez vous du Wiimake de Resident Evil 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Wiimake de Resident Evil 4 ?   Que pensez vous du Wiimake de Resident Evil 4 ? EmptyLun 13 Aoû - 21:51

Plus j'avance dansle jeu plus je le trouve génial, bon pour l'instant je suis coinçé dans la baraqueavec la fille et l'autre gars mais bon je suis mort que 2 fois depuis le début alors sa va.
En bref je suis trés content de mon investissement.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zangetsu
Administrateur
Administrateur
Zangetsu


Nombre de messages : 1347
Age : 33
X360 : o Caim o

Que pensez vous du Wiimake de Resident Evil 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Wiimake de Resident Evil 4 ?   Que pensez vous du Wiimake de Resident Evil 4 ? EmptyLun 13 Aoû - 22:32

3 heures de jeu environ... J'en suis là où je dois choisir entre 2 chemins... Je m'éclate. Malgrès que j'ai fini le jeu 2 fois, je m'amuse comme un ptit fou, et tout comme cedross je suis content de mon investissement.

J'suis mort 1 fois... (La honte, j'avais oublier les scènes de QTE... Je suis mort à la 1ere pierre roulante quand il fallait esquiver xD )
Revenir en haut Aller en bas
cedross
Expert avancé
Expert avancé
cedross


Nombre de messages : 267
Age : 40
Loisirs : laser game, ski, moto, modélisme

Que pensez vous du Wiimake de Resident Evil 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Wiimake de Resident Evil 4 ?   Que pensez vous du Wiimake de Resident Evil 4 ? EmptyMar 14 Aoû - 23:50

J'adore la façon que l'oeil du grand méchant tombe sa comme un fruit pourri. Laughing
Ah puis au bout de 4 heures de jeu je vient de me rendre compte qu'on peut courir, c'est un peu plus agréable car juste en marchant c'est super long.Embarassed
Bon maintenant il me reste a franchir la porte avec l'oeil, mais sa sera pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous du Wiimake de Resident Evil 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du Wiimake de Resident Evil 4 ?   Que pensez vous du Wiimake de Resident Evil 4 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous du Wiimake de Resident Evil 4 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Resident Evil 4
» Resident evil ou Sadness
» Resident Evil 4
» Resident Evil Wii: une info

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WiiGamers ::  :: JEUX-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser