Forum WiiGamers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 La Wii, le renouveau de Nintendo

Aller en bas 
+8
RamsesII
neji hyuga
Janus24
Kijab
Kurutchin
G-rom
daseed
gularu
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gularu
Novice
Novice



Nombre de messages : 16
Age : 38

La Wii, le renouveau de Nintendo Empty
MessageSujet: La Wii, le renouveau de Nintendo   La Wii, le renouveau de Nintendo EmptyJeu 24 Aoû - 21:40

Tout fan que je suis de Nintendo, il est clair que niveau console de salon, Nintendo peine et ce depuis la Nintendo 64 : manque de jeux, pas assez d'éditeur diversifié, et surtout image de gamin. La Wii semble aujourd'hui casser avec cette dernière image puisque le titre phare qui semble présenter la Wii est Red Steel. Violence et sang, deux nouveautés majeures pour Nintendo. On pourrait donc se demander si ce cassage, cette révolution est le signe du renouveau pour la vieille entreprise qui plus que tout au monde mériterait sa première place.
Revenir en haut Aller en bas
daseed
Connaisseur
Connaisseur
daseed


Nombre de messages : 107
Age : 47
Loisirs : µ-ziq et jeux vidéo, pis un peu les filles aussi quand même :p

La Wii, le renouveau de Nintendo Empty
MessageSujet: Re: La Wii, le renouveau de Nintendo   La Wii, le renouveau de Nintendo EmptyVen 25 Aoû - 11:27

Honnêtement je l'espère car pour la gamecube c'était le resident evil 1 (et la série au grand complet par la suite) qui était censé changé cette image.

Ceci dit malgré mon grand age, hum 29 tout de même, ce sont souvent les jeux les plus enfantin qui m'emballe le plus.
Revenir en haut Aller en bas
gularu
Novice
Novice



Nombre de messages : 16
Age : 38

La Wii, le renouveau de Nintendo Empty
MessageSujet: Re: La Wii, le renouveau de Nintendo   La Wii, le renouveau de Nintendo EmptyVen 25 Aoû - 14:32

Ya quand même ce petit quelque chose en plus aujourd'hui. Un petit je-ne-sais-quoi, peut-être le succès de la Ds, peut-être l'envouement pour la Wii à l'E3, peut-être la pub de la Wii dans le micro actuel de ce mois ?
Revenir en haut Aller en bas
G-rom
Expert
Expert
G-rom


Nombre de messages : 239
Age : 40

La Wii, le renouveau de Nintendo Empty
MessageSujet: Re: La Wii, le renouveau de Nintendo   La Wii, le renouveau de Nintendo EmptyVen 25 Aoû - 17:49

Pour RedSteel, il a quand même été dit qu'il n'y aurait pas de sang
Revenir en haut Aller en bas
gularu
Novice
Novice



Nombre de messages : 16
Age : 38

La Wii, le renouveau de Nintendo Empty
MessageSujet: Re: La Wii, le renouveau de Nintendo   La Wii, le renouveau de Nintendo EmptyVen 25 Aoû - 20:22

Yaura surement dans les options une option (justement ^^) pour en remettre...
Revenir en haut Aller en bas
Kurutchin
Pro
Pro
Kurutchin


Nombre de messages : 354
Age : 32
Loisirs : WoW, Game Cube bref jeux vidéos ^^

La Wii, le renouveau de Nintendo Empty
MessageSujet: Re: La Wii, le renouveau de Nintendo   La Wii, le renouveau de Nintendo EmptyVen 25 Aoû - 22:23

Y a du sang dans Red Steel?
Oh bah zut... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://blood-lions.forum2jeux.com
G-rom
Expert
Expert
G-rom


Nombre de messages : 239
Age : 40

La Wii, le renouveau de Nintendo Empty
MessageSujet: Re: La Wii, le renouveau de Nintendo   La Wii, le renouveau de Nintendo EmptyVen 25 Aoû - 23:49

gularu a écrit:
Yaura surement dans les options une option (justement ^^) pour en remettre...
t'es optimiste
Revenir en haut Aller en bas
gularu
Novice
Novice



Nombre de messages : 16
Age : 38

La Wii, le renouveau de Nintendo Empty
MessageSujet: Re: La Wii, le renouveau de Nintendo   La Wii, le renouveau de Nintendo EmptySam 26 Aoû - 2:53

c sur, on n'est pas dans un jeu nintendo. Si je me souvient bien, Turok avait cette option sur N64. Sacré souvenir ce jeu fait par Rare, lorsqu'ils faisaient encore des bons jeux...
Revenir en haut Aller en bas
G-rom
Expert
Expert
G-rom


Nombre de messages : 239
Age : 40

La Wii, le renouveau de Nintendo Empty
MessageSujet: Re: La Wii, le renouveau de Nintendo   La Wii, le renouveau de Nintendo EmptyDim 27 Aoû - 20:09

Si il y a du sang, je ne pense pas qu'ils se priveraient de le montrer pendant les diverses présentations
Revenir en haut Aller en bas
Kijab
Maitre Wii
Maitre Wii
Kijab


Nombre de messages : 409
Age : 37

La Wii, le renouveau de Nintendo Empty
MessageSujet: Re: La Wii, le renouveau de Nintendo   La Wii, le renouveau de Nintendo EmptyDim 27 Aoû - 20:16

Ils pouvaient sortir autant de jeux violents, gores, ou dits "adultes" sur GC, ca n'aurait rien changer, le design de la console ressemble à un kinder surprise.

La DS-lite et la Wii adoptent un design plus "high tech" et je penses que c'est un point positif pour l'image de Nintendo.
Revenir en haut Aller en bas
http://kijab.kteam.org
gularu
Novice
Novice



Nombre de messages : 16
Age : 38

La Wii, le renouveau de Nintendo Empty
MessageSujet: Re: La Wii, le renouveau de Nintendo   La Wii, le renouveau de Nintendo EmptyDim 27 Aoû - 23:53

Au contraire c'est dans les présentations que l'on doit toucher le plus grand public donc eviter le sang. Gameone le fait pour ces clips
Revenir en haut Aller en bas
G-rom
Expert
Expert
G-rom


Nombre de messages : 239
Age : 40

La Wii, le renouveau de Nintendo Empty
MessageSujet: Re: La Wii, le renouveau de Nintendo   La Wii, le renouveau de Nintendo EmptyLun 28 Aoû - 21:35

Il est très bien le design de la GC
Revenir en haut Aller en bas
Janus24
Wii Gamer
Wii Gamer
Janus24


Nombre de messages : 1206
Age : 32
Loisirs : jeux-vidéo, ordi et faire des news...

La Wii, le renouveau de Nintendo Empty
MessageSujet: Re: La Wii, le renouveau de Nintendo   La Wii, le renouveau de Nintendo EmptyLun 28 Aoû - 21:47

Il n'y aura pas de sang dans red steel.
Revenir en haut Aller en bas
neji hyuga
Expert avancé
Expert avancé
neji hyuga


Nombre de messages : 281
Age : 31

La Wii, le renouveau de Nintendo Empty
MessageSujet: Re: La Wii, le renouveau de Nintendo   La Wii, le renouveau de Nintendo EmptyLun 28 Aoû - 23:16

oui je crois pas qu'il y en aura!
ou tres peux!
Revenir en haut Aller en bas
Kijab
Maitre Wii
Maitre Wii
Kijab


Nombre de messages : 409
Age : 37

La Wii, le renouveau de Nintendo Empty
MessageSujet: Re: La Wii, le renouveau de Nintendo   La Wii, le renouveau de Nintendo EmptyMar 29 Aoû - 0:50

G-rom a écrit:
Il est très bien le design de la GC

J'ai pas dit le contraire, c'est pas la question. Il n'empèche que la GC a un design assez "enfantin" dans ses formes et couleurs, encore plus sa manette.
Revenir en haut Aller en bas
http://kijab.kteam.org
RamsesII
Expert
Expert
RamsesII


Nombre de messages : 212
Age : 34

La Wii, le renouveau de Nintendo Empty
MessageSujet: Re: La Wii, le renouveau de Nintendo   La Wii, le renouveau de Nintendo EmptyMar 29 Aoû - 1:20

Kijab a écrit:
G-rom a écrit:
Il est très bien le design de la GC

J'ai pas dit le contraire, c'est pas la question. Il n'empèche que la GC a un design assez "enfantin" dans ses formes et couleurs, encore plus sa manette.

Je suis bien d'accord il sufit de voir les couleurs de la GC et des bouton de son pad ^^
La Wii fait plus classe comme console et moins "enfantin" dans le design et les couleurs choisies ^^
Revenir en haut Aller en bas
frenchrobot
Amateur
Amateur
frenchrobot


Nombre de messages : 79
Age : 43
Loisirs : promenade en mimix

La Wii, le renouveau de Nintendo Empty
MessageSujet: Re: La Wii, le renouveau de Nintendo   La Wii, le renouveau de Nintendo EmptyMar 29 Aoû - 16:47

nintendo change son image deja depuis la ds mais ils deviennent les roi du "non-jeux" avec leur concept nintendog, brain academy...etc
et le personnage de la firme "mario" fait trop gentil il a pas d'armure comme masterchief sur xbox
sony a tekken microsoft a dead or alive et nintendo a smachbros dans lequel il n'y a pas de violence?
Revenir en haut Aller en bas
Zangetsu
Administrateur
Administrateur
Zangetsu


Nombre de messages : 1347
Age : 33
X360 : o Caim o

La Wii, le renouveau de Nintendo Empty
MessageSujet: Re: La Wii, le renouveau de Nintendo   La Wii, le renouveau de Nintendo EmptyMar 29 Aoû - 16:50

Et pourquoi dans les jeux video il devrait toujours y avoir de la violence et du sang à tout va ? Entre Tekken, DoA, et SSB je choisi SSB car il est beaucoup plus fun même s'il est plus "enfantin"
Revenir en haut Aller en bas
G-rom
Expert
Expert
G-rom


Nombre de messages : 239
Age : 40

La Wii, le renouveau de Nintendo Empty
MessageSujet: Re: La Wii, le renouveau de Nintendo   La Wii, le renouveau de Nintendo EmptyMar 29 Aoû - 16:56

RamsesII a écrit:
Kijab a écrit:
G-rom a écrit:
Il est très bien le design de la GC

J'ai pas dit le contraire, c'est pas la question. Il n'empèche que la GC a un design assez "enfantin" dans ses formes et couleurs, encore plus sa manette.

Je suis bien d'accord il sufit de voir les couleurs de la GC et des bouton de son pad ^^
La Wii fait plus classe comme console et moins "enfantin" dans le design et les couleurs choisies ^^
Moi jvois pas de différences entres les couleurs de la GC et celles de la xbox et ps2 wii langue
Revenir en haut Aller en bas
G-rom
Expert
Expert
G-rom


Nombre de messages : 239
Age : 40

La Wii, le renouveau de Nintendo Empty
MessageSujet: Re: La Wii, le renouveau de Nintendo   La Wii, le renouveau de Nintendo EmptyMar 29 Aoû - 16:58

Zangetsu a écrit:
Et pourquoi dans les jeux video il devrait toujours y avoir de la violence et du sang à tout va ? Entre Tekken, DoA, et SSB je choisi SSB car il est beaucoup plus fun même s'il est plus "enfantin"
Oui je suis de ton avis (avec un soul calibur à coté :P) mais un peu de sang des un fps comme RedSteel ne fait pas de mal
Revenir en haut Aller en bas
Janus24
Wii Gamer
Wii Gamer
Janus24


Nombre de messages : 1206
Age : 32
Loisirs : jeux-vidéo, ordi et faire des news...

La Wii, le renouveau de Nintendo Empty
MessageSujet: Re: La Wii, le renouveau de Nintendo   La Wii, le renouveau de Nintendo EmptyMar 29 Aoû - 18:15

Si sa fait que le jeu pourait être moins aceesible a certaines personne et qu'il pourait être interdit ou déconseillé a plus de gens.
Revenir en haut Aller en bas
G-rom
Expert
Expert
G-rom


Nombre de messages : 239
Age : 40

La Wii, le renouveau de Nintendo Empty
MessageSujet: Re: La Wii, le renouveau de Nintendo   La Wii, le renouveau de Nintendo EmptyMar 29 Aoû - 19:03

Ah ben les ventes de hl², doom, prey et autres joyeuseté prouve le contraire
Revenir en haut Aller en bas
Kurutchin
Pro
Pro
Kurutchin


Nombre de messages : 354
Age : 32
Loisirs : WoW, Game Cube bref jeux vidéos ^^

La Wii, le renouveau de Nintendo Empty
MessageSujet: Re: La Wii, le renouveau de Nintendo   La Wii, le renouveau de Nintendo EmptyMar 29 Aoû - 19:20

Pour Half Life 2 je dis pas, mais pour Ooom et Prey, ils sont carement dégueulasses!
Et vive Super Smash Bros !
Et il faut aussi regarder les ventes de Mario Kart: Double Dash !
Il se vendait comme des petits pains!
Et avec Nintendo on est pas obligé de payer une console à 400€ minimum pour jouer à d'excellents jeux!
Revenir en haut Aller en bas
http://blood-lions.forum2jeux.com
Janus24
Wii Gamer
Wii Gamer
Janus24


Nombre de messages : 1206
Age : 32
Loisirs : jeux-vidéo, ordi et faire des news...

La Wii, le renouveau de Nintendo Empty
MessageSujet: Re: La Wii, le renouveau de Nintendo   La Wii, le renouveau de Nintendo EmptyMar 29 Aoû - 19:48

G-rom a écrit:
Ah ben les ventes de hl², doom, prey et autres joyeuseté prouve le contraire

Je pense pas que quelq'un de 10 ans jouerai a doom sa me choquerai mais a red steel c'est déja plus probable.
Revenir en haut Aller en bas
G-rom
Expert
Expert
G-rom


Nombre de messages : 239
Age : 40

La Wii, le renouveau de Nintendo Empty
MessageSujet: Re: La Wii, le renouveau de Nintendo   La Wii, le renouveau de Nintendo EmptyMar 29 Aoû - 20:02

ouai c'est sur, mais j'ai pas 10 ans ^^

Kurutchin a écrit:
Pour Half Life 2 je dis pas, mais pour Ooom et Prey, ils sont carement dégueulasses!
Et vive Super Smash Bros !
Et il faut aussi regarder les ventes de Mario Kart: Double Dash !
Il se vendait comme des petits pains!
Et avec Nintendo on est pas obligé de payer une console à 400€ minimum pour jouer à d'excellents jeux!
C'est pas le débat :;P:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Wii, le renouveau de Nintendo Empty
MessageSujet: Re: La Wii, le renouveau de Nintendo   La Wii, le renouveau de Nintendo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Wii, le renouveau de Nintendo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nintendo VIP 24:7
» Nintendo World
» Quizz Nintendo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WiiGamers ::  :: LE MONDE DU JEU VIDEO-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser