Forum WiiGamers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les perles de l'année 2009

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zangetsu
Administrateur
Administrateur
Zangetsu


Nombre de messages : 1347
Age : 33
X360 : o Caim o

Les perles de l'année 2009 Empty
MessageSujet: Les perles de l'année 2009   Les perles de l'année 2009 EmptyMar 12 Jan - 10:43

Tout comme pour l'année dernière, je propose à la (très) petite communauté de faire un classement de jeu par genre.
Je ferai mon classement plus tard, à vous l'honneur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oblers
Moderateur
Moderateur
Oblers


Nombre de messages : 1359
Age : 47
X360 : Oblers
PS3 : Oblers

Les perles de l'année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les perles de l'année 2009   Les perles de l'année 2009 EmptyMar 12 Jan - 12:18


Neutral

Pour moi, 2009 a vraiment été une petite année en jeux vidéos... à peine six jeux achetés pour la PS3 !
Mais il y a eu de très bonnes surprises, même très récentes...


MEILLEUR JEU DE l'ANNEE 2009

Ratchet & Clank : Crack in time (PS3)
Un excellent jeu de plateforme / aventure / action comme j'en suis fan !
Après déjà un très bon épisode avec Opération destruction, cette suite est tout simplement sublime,
des graphismes très réussis, des univers riches & variés, beaucoup d'humour
et un jeu très intelligent (des casses tête bien sympa avec Clank)

_________________________________________________________________

Action / Aventure (ex-aequo)

Uncharted 2 : Among thieves (PS3)
Batman : Arkham Asylum (PS3)
J'ai adoré Uncharted 2, mais je suis obligé de mettre également Batman car ça a été pour moi une grande surprise


Survival horror

Resident Evil 5 (PS3)
J'ai eu beaucoup de plaisir à jouer à cette version next-gen...
(mais je garde quand même un grand coup de coeur pour Dead Space, sorti en 2008)


Combat

Street Fighter IV (PS3)
Sympa de retrouver l'univers Street Fighter, mais il est horriblement difficile... J'ai un peu laissé tombé ^^


FPS

Killzone 2 (PS3)
J'aime pas trop les FPS, mais je n'ai pas eu trop de mal à terminer celui là. L'univers est bon et reste agréable à prendre en main !


Aventure / Enigme

Professeur Layton et la boite de pandore (DS)
Je ne vois pas comment on ne peut pas retenir ce titre pour cette catégorie... un incontournable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zangetsu
Administrateur
Administrateur
Zangetsu


Nombre de messages : 1347
Age : 33
X360 : o Caim o

Les perles de l'année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les perles de l'année 2009   Les perles de l'année 2009 EmptyMer 13 Jan - 3:06

Meilleur jeu de course : Forza Mortorsport 3.
Je l'ai attendu le bougre, il ne me déçois pas du tout. Graphiquement au poil, un gameplay niquel et un mode saison que j'ai bien apprécié. Sans parler de la belle panoplie de voitures (420)

Meilleur FPS : Bioshock... A non, c'était l'année dernière. J'ai pas joué à des masses de FPS cette année je crois. Donc je vais dire un titre qui a été une assez bonne surprise pour moi.
Call of Juarez : Bound in Blood. J'adore l'univers western, le jeu est un peu dur et la fonction de mise à couvert foireuse mais sinon j'adore.

Meilleur RPG : Tales of Vesperia
Oh Diable que j'ai pu geeké sur ce jeu. J'ai pas atteint la barre des 100 heures mais c'en est pas loin et je l'ai fait en très peu de temps. Je me suis attaché aux personnages et à l'histoire d'une façon assez incroyable.

Meilleur jeu de Combat : King of Fighters XII
Oui, 22 personnages, oui, très peu de stage. Mais qu'il est beau, qu'il est technique, qu'il est addictif.

Meilleur Beat Them'All : Bayonetta
Le seul véritablement de l'année, je ne suis pas aussi emballé que la majorité car l'univers est trop repris de DMC4 à mon goût mais ça reste une valeur sûre.

Meilleure jeu de l'année 2009 et ma plus grande surprise : Darksiders.
Oui, je triche, le jeu est sorti le 6 janvier mais c'est pas grave. Comme je l'avais dit, le meilleur jeu auquel j'ai joué depuis Bioshock. Un character design magnifique (Joe Mad), un univers sublime, un scénario pas si bateau que ça et un plaisir de jeu parfait. Seul défaut, durée de vie de 15h pour finir le jeu en normal, ou un vingtaine pour tout avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Oblers
Moderateur
Moderateur
Oblers


Nombre de messages : 1359
Age : 47
X360 : Oblers
PS3 : Oblers

Les perles de l'année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les perles de l'année 2009   Les perles de l'année 2009 EmptyMer 13 Jan - 11:25

Smile Je pense que je vais finir par le prendre ce Darksiders... mais vu que ce début d'année est déjà très chargé, je crois qu'il va attendre un peu (je profiterai alors d'un petit prix, au cas où je sois déçu !)

Mais tout comme Bayonetta, celui-ci est également sorti en 2010 !!! (même si certains chanceux ont pu le trouver un peu plus tôt). Je n'ai donc pas voté pour lui, sinon il aurait eu mon 'top one' dans les jeux de baston... Je trouve le style de Bayonetta très réussi, il y a beaucoup de classe - mais qu'est ce qu'il est difficile !
Revenir en haut Aller en bas
Zangetsu
Administrateur
Administrateur
Zangetsu


Nombre de messages : 1347
Age : 33
X360 : o Caim o

Les perles de l'année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les perles de l'année 2009   Les perles de l'année 2009 EmptyMer 13 Jan - 16:50

Bayonetta c'est un peu "obscure" pour la sortie. A ce qu'il paraît c'est sorti en avance, donc en fin d'année... Donc bon. Laughing
Moi je risque pas d'être trop déçu de Bayonetta, je l'ai payé 15€
Revenir en haut Aller en bas
Oblers
Moderateur
Moderateur
Oblers


Nombre de messages : 1359
Age : 47
X360 : Oblers
PS3 : Oblers

Les perles de l'année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les perles de l'année 2009   Les perles de l'année 2009 EmptyMer 13 Jan - 21:33

Zangetsu a écrit:
Bayonetta c'est un peu "obscure" pour la sortie [...] Moi je risque pas d'être trop déçu de Bayonetta, je l'ai payé 15€

Shocked mouais... tu m'étonnes ! Quand je disais qu'il y avait certains privilégiés ^^

Je n'ai pu le trouver qu'à partir du 08/01... et au prix fort Mad
(j'vais faire un petit tour sur tes succès !)
Revenir en haut Aller en bas
Zangetsu
Administrateur
Administrateur
Zangetsu


Nombre de messages : 1347
Age : 33
X360 : o Caim o

Les perles de l'année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les perles de l'année 2009   Les perles de l'année 2009 EmptyMer 13 Jan - 23:52

Ben je l'ai depuis 2 jours et j'ai pas joué beaucoup. Donc tu risques pas de voir grand chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oblers
Moderateur
Moderateur
Oblers


Nombre de messages : 1359
Age : 47
X360 : Oblers
PS3 : Oblers

Les perles de l'année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les perles de l'année 2009   Les perles de l'année 2009 EmptyJeu 14 Jan - 1:11

Zangetsu a écrit:
[...] Tu risques pas de voir grand chose ^^
Wink En effet ^^ ... ben avec Darksider et tout ça, c'est sûr que tu es déjà bien occupé !
Revenir en haut Aller en bas
Darky
Moderateur
Moderateur
Darky


Nombre de messages : 556
Age : 47

Les perles de l'année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les perles de l'année 2009   Les perles de l'année 2009 EmptyLun 25 Jan - 1:58

Oh dis donc, je suis passé à côté de votre Best of 2009 !

A moi donc de faire ma petite sélection, pas évident car il va falloir me souviendre des jeux auxquels j'ai joué cette année ...

En tout cas, mon jeu de l'année 2009 est sans aucun doute Uncharted 2 sur PS3: une claque sur tous les plans, visuel bien sûr, mais surtout sur le plan du plaisir de jeu. Rarement un jeu ne m'avait autant tenu en haleine. Une leçon de jeu vidéo et de maitrise technique. Et pour ne rien gâcher, le multi est plutôt réussi.

Pour la catégorie des jeux de combat, j'aurais dit Street fighter, mais surtout faute de concurrent: le jeu est réussi, un vrai SF2 sauce 3D, mais beaucoup trop technique pour pouvoir me plaire sur le long terme. Très vite j'ai senti que pour réussir, pour aller plus loin, il me fallait ingurgiter des tas de combos, de listes de coups spéciaux, et ça ce n'est pas pour moi Mad
J'attends de pouvoir jouer à Tekken et de voir ce que Dead or alive pourra donner sur PS3 (le prochain sera multi).

Ma catégorie fétiche reste celle des FPS, avec sans aucune hésitation l'excellent Killzone 2: un jeu trop vit oublié, mais dont l'univers très riche et ses scènes d'anthologie en font un jeu à avoir ! Je garde en mémoire la séquence d'assaut finale, incroyable de rythme.

Jeu de course: là aussi, quel plaisir sur Wipeout HD Fury, enfin sorti en boite. 25 € pour un jeu visuellement bluffant (fullhd), rythmé, agréable et simple à jouer. Dur dur en ligne car impossible d'utiliser l'aide au pilotage ! Argh !

Jeu musical de l'année: DJ Hero, que je pensais être une simple resucée de Guitar hero, mais qui est en fait très différent, tout aussi varié voire plus, facile à maitriser.

Déception de l'année : la DS, avec la profusion de jeux pourris qu'on y trouve, ce qui fait que les bons jeux sont très très rares. Je garde pourtant une grosse préférence pour Professeur Layton et la boite de Pandore ... que je n'ai toujours pas fini.
Un regret aussi pour tous ces jeux qui, sur iphone ou PC auraient été vendus 3-4 € et sont vendus 40 € sur DS, je pense en particulier à Maestro jump in music. Fini en 3 heures sans un seul crédit. Mouaif, ça fout mal ça.

Il me reste encore sur le grill plusieurs jeux achetés à bas prix, notamment Batman (auquel j'ai déjà joué un peu), et il m'a beaucoup plu déjà; Afro samurai, ou encore Infamous.
Revenir en haut Aller en bas
http://darky.blog.mongenie.com
Oblers
Moderateur
Moderateur
Oblers


Nombre de messages : 1359
Age : 47
X360 : Oblers
PS3 : Oblers

Les perles de l'année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les perles de l'année 2009   Les perles de l'année 2009 EmptyLun 25 Jan - 2:26

Darky a écrit:
Oh dis donc, je suis passé à côté de votre Best of 2009 !
Wink Ben alors, qu'est ce que tu crois... y'a quand même une micro activité sur le forum !

Uncharted 2 continue de remporter tous les honneurs... je te rejoins sur tes impressions, de même que sur Street Fighter IV (trop technique aussi à mon goût). Et quant à Batman AA, je pense que tu vas également beaucoup l'apprécier car je l'ai mis au même niveau que U2 !!! Je vois que tu as également un programme bien chargé avec tous ces jeux à finir (mais attention à ne pas trop roupiller devant la console ;P ... ke j't'y reprenne la prochaine fois ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Darky
Moderateur
Moderateur
Darky


Nombre de messages : 556
Age : 47

Les perles de l'année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les perles de l'année 2009   Les perles de l'année 2009 EmptyMar 26 Jan - 1:38

Rhooo m'en parle pas ! J'ai réussi à m'endormir devant ... DJ Hero ! Et pas durant un chargement hein, mais bel et bien en plein mix ! Je suis crevé ! Pas mal pour un gars qui a repris voilà 3 semaine et bientôt en vacances !! Mais j'ai eu un boulot monstre depuis quelques temps, et des "vacances" aussi chargées !
Et comme un idiot, je suis retombé dans mon trip "rhhaaa il m'faut des jeux des jeux"...
Là j'ai commencé Valkyria Chronicles et j'ai filé Batman à mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
http://darky.blog.mongenie.com
max-and-daxter
Newseur
Newseur
max-and-daxter


Nombre de messages : 755
Age : 31
Loisirs : les jeux videos la lecture internet
X360 : MaxandDaxter

Les perles de l'année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les perles de l'année 2009   Les perles de l'année 2009 EmptySam 6 Fév - 1:27

On a plus Internet pendant un mois, et on rate le seul topic interessant du début d'année ...

Mon Jeu de L'année !

Difficile ... Tres difficile ... De nombreux jeux me viennent en tête, pas forcément des jeux de cette année, comme Gears of War 2, Dragon Quest 4 et 5, Call of Duty, Gta Chinatown Wars, ...

Allez : GEARS OF WAR 2 !
Quoi ... Il est pas de cette année ... Tant pis !

Mes jeux de l'année !

-> Call of Duty 6, je n'avais jamais testé un Call of Duty, une bonne surprise !
-> Les jeux du Xbox Live Arcade ! Entre Shadow Complex, Splosion Man, Braid (Il est sorti sur PS3, j'ai droit de le replacer !!),
-> GTA Chinatown Wars, Grande surprise !
-> Spirit Tracks, excelllent !

Ma Déception de l'année !

-> Resident Evil 5 ...
La question que l'on se pose, après avoir terminé le jeu, est comment, une grande société telle que Capcom peut avoir fait un tel ratage ... Le 4 était extraordianaire, le 5 est banal ... La jouabilité y est rigide, les ennemis sont stupides, les personnages n'ont aucun charisme, aucun moment de frayeur, un scénario "bizarre". Un ratage, Capcom devra revoir complètement sa copie pour le 6 !
Reviens Mikami !

Ma surprise de l'année !

-> Dragon Quest 4-5, LA surprise de l'année pour ma part ! Je n'attendais rien de ces jeux, j'ai essayé, comme ca, et je suis tombé amoureux. De ces musiques fabuleuses et oniriques, ce système de combat certes archaïques mais fatalement accrocheur, un système de progression plutôt original, un héros différent par chapitre pour rejoindre LE héros pour combattre le boss de fin dans le 4, puis un personnage principal suivi dans toute sa vie de la jeuneesse à l'age adulte pour une aventure extraordianaire dans le 5 !
Du génie !

Mes attentes de 2010 !

Certainement Bioshock 2, faut il vraiment s'en expliquer ...

Splinter Cell Conviction, encore repoussé ..., Fana de la série !

Sinon : le Projet Natal, Dragon Quest 6 et 9, et beaucoup de surprises !
Revenir en haut Aller en bas
Oblers
Moderateur
Moderateur
Oblers


Nombre de messages : 1359
Age : 47
X360 : Oblers
PS3 : Oblers

Les perles de l'année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les perles de l'année 2009   Les perles de l'année 2009 EmptySam 6 Fév - 21:17

Smile ahhh, Max est de retour ! Re-bienvenu parmi nous, tu as en effet failli rater le topic annuel de notre cher forum...
Revenir en haut Aller en bas
Zangetsu
Administrateur
Administrateur
Zangetsu


Nombre de messages : 1347
Age : 33
X360 : o Caim o

Les perles de l'année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les perles de l'année 2009   Les perles de l'année 2009 EmptyMar 9 Fév - 3:50

Tiens d'ailleurs j'ai commandé l'édition spéciale de Bioshock 2. Bon... Me manque juste la platine pour lire le vinyle livré avec... =/
Revenir en haut Aller en bas
max-and-daxter
Newseur
Newseur
max-and-daxter


Nombre de messages : 755
Age : 31
Loisirs : les jeux videos la lecture internet
X360 : MaxandDaxter

Les perles de l'année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les perles de l'année 2009   Les perles de l'année 2009 EmptyMar 9 Fév - 20:29

Elle est comment cette édition spéciale ? Il y a quoi en plus et pour quel prix ? Ca vaut le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Zangetsu
Administrateur
Administrateur
Zangetsu


Nombre de messages : 1347
Age : 33
X360 : o Caim o

Les perles de l'année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les perles de l'année 2009   Les perles de l'année 2009 EmptyMer 10 Fév - 10:58

En fait il y a trois éditions de Bioshock. La simple, l'édition Rapture, et l'édition spéciale.

La Rapture contient l'artbook de 164 pages avec le jeu, pour je ne sais quel prix.
L'édition Spéciale contient : Le jeu, le CD de musique de Bioshock 2, un 33 tours de l'OST de Bioshock 1, 3 posters représentant des affiches vu dans Bioshock et l'artbook de 164 pages. (Ainsi que le jeu évidemment). Le tout pour le prix de 80€ en magasin, ou 75€ sur la Fnac.com.
Revenir en haut Aller en bas
Oblers
Moderateur
Moderateur
Oblers


Nombre de messages : 1359
Age : 47
X360 : Oblers
PS3 : Oblers

Les perles de l'année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les perles de l'année 2009   Les perles de l'année 2009 EmptyJeu 11 Fév - 0:47

Smile Cette édition spéciale de Bioshock 2 est en effet bien sympathique... une grosse boite bien garnie avec beau livre dedans, même au risque de devoir sortir le vieux gramophone de grand mère pour lire ce fameux 33 tours ! Sinon, pour ceux qui ont un peu plus d'argent, il y a quand même la version ULTIME au prix de $ 14 999, avec un véritable BIG DADDY !!! (faut simplement faire attention à la bestiole)



Présentation des versions Special & Utimate de Bioshock 2
Revenir en haut Aller en bas
Zangetsu
Administrateur
Administrateur
Zangetsu


Nombre de messages : 1347
Age : 33
X360 : o Caim o

Les perles de l'année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les perles de l'année 2009   Les perles de l'année 2009 EmptyJeu 11 Fév - 10:46

Il a dû coûter cher en casse quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les perles de l'année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les perles de l'année 2009   Les perles de l'année 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les perles de l'année 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Japan-Expo 2009 : 10th Anniversary

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WiiGamers ::  :: LE MONDE DU JEU VIDEO-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser