Forum WiiGamers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Uncharted 2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kaz
Administrateur
Administrateur
Kaz


Nombre de messages : 2455
Age : 39
Loisirs : Jeux videos musique
X360 : 0kazO
PS3 : thetotochetouch

Uncharted 2 Empty
MessageSujet: Uncharted 2   Uncharted 2 EmptyMar 13 Oct - 23:52

Uncharted 2 20u0jcywp5





Sortie : 14/10/09
Editeur : Sony
Développeur :Naughty Dog


L'attente d'Uncharted 2 : Among Thieves fut longue...mais elle en valait la peine.

Inutile de préciser que l'on a à faire à l'un des jeux les plus aboutis sur le plan visuel à ce jour.
Naughty Dog ne s'est pas reposé sur ses acquis et nous flatte la rétine à chaque cut scène, la transition entre le ingame et ces dernières est irréprochable.

Le gameplay se trouve enrichi d'un côté infiltration (reste à voir sur le long terme), le côté plateformes est ici mieux réalisé que dans le premier opus, n'importe quel élément peut servir de terrain de jeu,le début de l'aventure nous le démontre clairement. (si vous avez toujours rêver d'escalader un train avant qu'il ne termine sa chute, vous êtes exaucé).

Au niveau de l'action, il est déjà bon de signaler que l'ajout d'un mode coop n'handicape pas une partie solo (du moins sur les 6 premiers chapitres), pas d'alcolyte à ses chaussures durant toute la partie.
Le combat à mains nues a gagner en mouvements et les phases de tirs en intensité.

Ajouter à cela une mise en scène encore meilleure que la dernière fois ainsi qu'un mode multijoueurs de qualité et vous obtenez tout ce que l'on peut attendre d'une suite attendue.

note : comparaison effectué entre le début d'Uncharted 1 et 2.
Revenir en haut Aller en bas
Darky
Moderateur
Moderateur
Darky


Nombre de messages : 556
Age : 47

Uncharted 2 Empty
MessageSujet: Re: Uncharted 2   Uncharted 2 EmptyMer 14 Oct - 0:02

N'en raconte pas trop hein !

J'ai un tas de jeux à finir, j'ai fait une partie depuis fin aout, donc c'est mal barré ! Mais uncharted 2 et Wipe out (sorti ce 14/10 en version boite) seront mes deux prochains jeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://darky.blog.mongenie.com
Oblers
Moderateur
Moderateur
Oblers


Nombre de messages : 1359
Age : 47
X360 : Oblers
PS3 : Oblers

Uncharted 2 Empty
MessageSujet: Re: Uncharted 2   Uncharted 2 EmptyMer 14 Oct - 0:39

Wink ... très certainement le jeu le plus attendu de la PS3. Il n'y a qu'à voir l'engouement des joueurs pour essayer de se le procurer avant l'heure. Alors que la sortie d'Uncharted 2 était programmée pour le 14/10, certains petits malins ont déjà pu mettre la main dessus dès le 10/10 (à en voir les premiers tests et vidéos diffusés). Après, dès le début de la semaine ça commençait déjà à être la folie... Je n'ai finalement eu aucune difficulté pour me le récupérer la veille de sa sortie, sur les étales même des grands magasins - et j'vais pas m'en plaindre !

Heureusement que je suis arrivé à me le procurer... Le parfait geek qui sommeillait en moi s'est réveillé et je trépignais véritablement d'impatience de jouer à ce nouvel épisode. Difficile de résister à la profusion d'images et de vidéos qui étaient diffusés sur le net...


Bref, maintenant nous y sommes... Uncharted 2 - Among Thieves est bel et bien sorti. Il ne faut vraiment pas longtemps pour s'apercevoir de la prouesse technique réalisée par les développeurs de chez Naughty Dog. Ce qui est bluffant dès le départ, c'est le sens du détail qui est apporté au décors. C'est magnifique et attendez donc d'arriver jusqu'au chapitre 3 pour voir la réelle différence par rapport au premier volet. Si Uncharted 1 était déjà très réussi, cette suite est époustouflante ! J'vous laisse admirer l'environnement de ces premiers chapitres...

Un point de vue plus général sera fait un peu plus tard...
Allez, j'y retourne !
Revenir en haut Aller en bas
Oblers
Moderateur
Moderateur
Oblers


Nombre de messages : 1359
Age : 47
X360 : Oblers
PS3 : Oblers

Uncharted 2 Empty
MessageSujet: Re: Uncharted 2   Uncharted 2 EmptySam 17 Oct - 13:17

Uncharted 2 Number-one-respect-953
IMPRESSIONNANT !


Ce nouvel épisode des aventures de Nathan Drake en met véritablement plein la vue, du début à la fin... La réalisation, que ce soit du point de vue technique est sans failles - on reste souvent contemplatif devant toutes ces trouvailles et le sens du détail apporté au jeu. Quant à l'histoire, celle-ci est bien construite, attachante de part la profondeur apportée aux personnages, mêlant à la fois intrigue et humour. Bref, j'ai adoré !!! Surclassant nettement son premier épisode à tous les niveaux, Uncharted 2 est d'une grande réussite... bravo à Naughty Dogs ! En espérant que le moteur du jeu puisse être distribué & utilisé pour nous fournir d'autres réalisations de cette qualité...

Difficulté : normal
Temps de jeu total : 13h16
Trésors trouvés : 59/100
Nombre total d'ennemis tués : 841
Nombre total de coups tirés : 10 080
Nombre d'échecs (mort) : 77
bouh la misère ! comme j'ai galéré à certains moments...
le mode extrême va poser de réels problèmes !




Reste plus qu'à m'y remettre - la chasse aux trésors est lancée !
Revenir en haut Aller en bas
Kaz
Administrateur
Administrateur
Kaz


Nombre de messages : 2455
Age : 39
Loisirs : Jeux videos musique
X360 : 0kazO
PS3 : thetotochetouch

Uncharted 2 Empty
MessageSujet: Re: Uncharted 2   Uncharted 2 EmptyDim 18 Oct - 10:53

Je suis l'avis d'Oblers.
Les phases de plateformes m'ont plus faites galérer que le reste par contre. Embarassed

Par contre comme je le pressentais dans mon premier post dommage qu'il n'y ai pas eu un soupçon d'infiltration en plus histoire de varier les plaisirs.

"le mode extrême va poser de réels problèmes"

Au moins tu es arrivé au bout de celui du premier opus... super!
Revenir en haut Aller en bas
Oblers
Moderateur
Moderateur
Oblers


Nombre de messages : 1359
Age : 47
X360 : Oblers
PS3 : Oblers

Uncharted 2 Empty
MessageSujet: Re: Uncharted 2   Uncharted 2 EmptyDim 18 Oct - 14:40

aucun spoil !

Kaz a écrit:

"le mode extrême va poser de réels problèmes"
Au moins tu es arrivé au bout de celui du premier opus... super!

;P et je compte bien faire de même pour ce nouvel épisode, mais au fur et à mesure de ma progression, je ne pouvais m'empêcher d'imaginer à certains moment, la difficulté à devoir affronter dans le mode extrême. Certains passages sont particulièrement tendus ! Mais pour débloquer ce mode, il faut avant que je le termine en difficile (on verra bien déjà ce que ça va donner). Pour le premier épisode, hormis simplement trois situations qui posent de réelles difficultés, c'est largement faisable en faisant très attention. En mode extrême, on redécouvre un peu le jeu, c'est totalement une autre approche...


Même si Uncharted 2 est au final une totale réussite, il n'est cependant pas exempt de défaut... Tout d'abord, il faut quand même bien relever que certaines situations sont assez aberrantes et plus ou moins loufoques. Mais même si la crédibilité de ces quelques passages peut être remise en cause, on n'en tiendra pas vraiment rigueur puisque le " show " en met plein la vue - digne des grands films d'actions ! Ensuite, je ne sais vraiment quoi penser des cut-scènes et des scripts omniprésents dans le jeu... C'est toujours délicat car d'un côté on se trouve constamment dirigé dans nos actions. En effet on ne contrôle jamais totalement l'aventure car elle répond à des successions de séquences prédéfinies. On souhaite par exemple explorer ou vouloir profiter d'une partie de la carte, mais subitement tout se coupe pour laisser place à un certains évènement sans pouvoir revenir en arrière. D'un autre côté, les scripts permettent d'apporter un réel dynamisme au jeu.

Pour ce qui est de l'aspect technique au titre de Naughty Dogs, comme n'importe quel autre jeu du genre, on a toujours ces fameux problèmes de caméra à certains moments. Même si ce n'est pas fréquent, la caméra a quelque fois du mal à suivre parfaitement l'action, soit parce que le personnage se retrouve caché par une partie du décors, ou qu'elle n'est pas centrée sur lui. Egalement, il arrive que certains éléments du décors, lorsque l'on bouge la caméra ou que l'on sorte d'un bâtiment, s'affichent avec un certains temps de retard : des flaques d'eau qui clignotent et apparaissent en retard, un muret qui scintille et s'affiche un peu tard, des textures qui s'affichent grossièrement avant de s'affiner un peu plus tard...


Excepté ces quelques remarques, Uncharted 2 est un jeu parfaitement abouti, qui comporte d'innombrables atouts pour être apprécié de tous les joueurs. Le rendu apporté à l'eau est limpide, les perspectives sont vertigineuses et la modélisation des chutes de neige fait froid dans le dos... A découvrir pour vous en convaincre !
Revenir en haut Aller en bas
Kaz
Administrateur
Administrateur
Kaz


Nombre de messages : 2455
Age : 39
Loisirs : Jeux videos musique
X360 : 0kazO
PS3 : thetotochetouch

Uncharted 2 Empty
MessageSujet: Re: Uncharted 2   Uncharted 2 EmptyJeu 12 Nov - 14:53

J'ai progressé en mode extrême...mais je ne me vois clairement pas venir à bout du boss de fin dans cette difficulté !

J'avais mis 3 heures lors de notre dernière confrontation.
Revenir en haut Aller en bas
Oblers
Moderateur
Moderateur
Oblers


Nombre de messages : 1359
Age : 47
X360 : Oblers
PS3 : Oblers

Uncharted 2 Empty
MessageSujet: Re: Uncharted 2   Uncharted 2 EmptyJeu 12 Nov - 20:28

affraid Ah... Kaz va bientôt avoir son platine Uncharted 2 !!! Félicitation pour ta belle progression. En difficile, j'avais aussi eu beaucoup du mal avec le boss de fin... si bien que j'ai profité d'une > GROSSE méthode bien pourrie < pour en venir à bout en extrême (pas très fair play, mais terriblement efficace ^^). En à peine 10mn, tu en seras venu à bout !

Sinon, en mode extrême, j'ai eu le plus de mal avec le boss à la fin du train... Super gallère celui-là. Le reste reste faisable sans trop de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Kaz
Administrateur
Administrateur
Kaz


Nombre de messages : 2455
Age : 39
Loisirs : Jeux videos musique
X360 : 0kazO
PS3 : thetotochetouch

Uncharted 2 Empty
MessageSujet: Re: Uncharted 2   Uncharted 2 EmptyVen 13 Nov - 0:18

C'est énorme !
Le boss ne tente même pas les grenades !

Un grand merci Oblers super! Je vais le finir à 100 %.

NB : Tu es plutot coutumier du genre toi parfait
Revenir en haut Aller en bas
Oblers
Moderateur
Moderateur
Oblers


Nombre de messages : 1359
Age : 47
X360 : Oblers
PS3 : Oblers

Uncharted 2 Empty
MessageSujet: Re: Uncharted 2   Uncharted 2 EmptyVen 13 Nov - 0:40

J'suis pas pour me prendre trop la tête avec certains trophées... alors certaines petites ' astuces ' de ce genre facilite grandement la tâche. Dommage que les trophées pour les Uncharted ne soient pas plus ' méritants ' que ça. Jusqu'au platine, il ne te reste vraiment pas grand chose... courage ^^. En fait, quand on reste près du boss, il ne peut pas jeter ses grenades. Ca en devient alors beaucoup plus facile !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uncharted 2 Empty
MessageSujet: Re: Uncharted 2   Uncharted 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Uncharted 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WiiGamers ::  :: JEUX-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser