mouais... de prime abord, Heavy Rain s'affiche nettement comme un jeu
très réussi graphiquement, mais maintenant que le titre se dévoile un peu plus, je ne sais pas si je vais accrocher à son gameplay.
Je sens que les QTE à répétitions vont très vite me gaver ! Et après avoir vu quelques vidéos, il apparaît finalement que les réussites aux QTE n'influent pas tellement sur la progression de l'histoire... qui semble donc finalement toute tracée.
En effet, comme on peut le voir sur cet extrait : si on ne réussi pas à battre le gros balèze, celui ci nous place dans la voiture prête à être broyée / si on reussi à le battre on se prend soudain victime d'un malaise et on se retrouve là encore dans la voiture... (et puis si on ne combat pas le bonhomme, là encore on se retrouve dans la caisse parce qu'il doit en être ainsi)
De plus, la phase enquête me parait à première vue également bien limitée. Si on arrive à visualiser directement et à analyser les différentes indices sur le sol, je n'y vois pas vraiment d'intérêt. Ca me semble là encore bien trop dirigiste. J'aurais préféré devoir moi même regarder là où je le
veux, sans que des balises s'affichent, un peu dans le style d'un jeu point'n click : les "éléments" n'apparaissent pas à premiere vue au joueur et c'est alors à nous de fouiller partout.
Enfin bref, il est encore bien trop tôt pour se faire une idée précise de Heavy Rain, mais je reste perplexe
.
Une bonne vidéo de présentation de cette séquence peut être consultée sur le site Gametrailer.com