Forum WiiGamers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Infos et vidéos pour Heavy Rain.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kaz
Administrateur
Administrateur
Kaz


Nombre de messages : 2455
Age : 39
Loisirs : Jeux videos musique
X360 : 0kazO
PS3 : thetotochetouch

Infos et vidéos pour Heavy Rain. Empty
MessageSujet: Infos et vidéos pour Heavy Rain.   Infos et vidéos pour Heavy Rain. EmptyVen 22 Mai - 20:17

L'E 3 n'a pas commencé que déjà les infos pleuvent ! (vous noterez le simili jeu de mot de cette phrase.)

Ainsi nous apprenons que Heavy Rain se déroulera grosso modo ainsi :

Conversations, enquêtes et QTE.

Il n'y aura pas de Game Over également (ça vous le saviez) mais ce que vous ignoriez c'est que le dernier de chez Quantic Dream vous proposerait de prendre en main la destinée de 4 personnages (bon en même temps j'y ai pas jouer et ça me parait léger, voyez la suite) si un personnage meurt lors d'un QTE on passe au suivant...

Bien sur tout ceci reste à confirmer et une vidéo de mauvaise qualité vous permettra de très bien comprendre de quoi il en retourne.






Source : Gamekyo
Revenir en haut Aller en bas
Oblers
Moderateur
Moderateur
Oblers


Nombre de messages : 1359
Age : 47
X360 : Oblers
PS3 : Oblers

Infos et vidéos pour Heavy Rain. Empty
MessageSujet: Re: Infos et vidéos pour Heavy Rain.   Infos et vidéos pour Heavy Rain. EmptyVen 22 Mai - 21:58

Neutral mouais... de prime abord, Heavy Rain s'affiche nettement comme un jeu très réussi graphiquement, mais maintenant que le titre se dévoile un peu plus, je ne sais pas si je vais accrocher à son gameplay.

Je sens que les QTE à répétitions vont très vite me gaver ! Et après avoir vu quelques vidéos, il apparaît finalement que les réussites aux QTE n'influent pas tellement sur la progression de l'histoire... qui semble donc finalement toute tracée.

En effet, comme on peut le voir sur cet extrait : si on ne réussi pas à battre le gros balèze, celui ci nous place dans la voiture prête à être broyée / si on reussi à le battre on se prend soudain victime d'un malaise et on se retrouve là encore dans la voiture... (et puis si on ne combat pas le bonhomme, là encore on se retrouve dans la caisse parce qu'il doit en être ainsi)

De plus, la phase enquête me parait à première vue également bien limitée. Si on arrive à visualiser directement et à analyser les différentes indices sur le sol, je n'y vois pas vraiment d'intérêt. Ca me semble là encore bien trop dirigiste. J'aurais préféré devoir moi même regarder là où je le veux, sans que des balises s'affichent, un peu dans le style d'un jeu point'n click : les "éléments" n'apparaissent pas à premiere vue au joueur et c'est alors à nous de fouiller partout.

Enfin bref, il est encore bien trop tôt pour se faire une idée précise de Heavy Rain, mais je reste perplexe ;P .


Une bonne vidéo de présentation de cette séquence peut être consultée sur le site Gametrailer.com
Revenir en haut Aller en bas
Kaz
Administrateur
Administrateur
Kaz


Nombre de messages : 2455
Age : 39
Loisirs : Jeux videos musique
X360 : 0kazO
PS3 : thetotochetouch

Infos et vidéos pour Heavy Rain. Empty
MessageSujet: Re: Infos et vidéos pour Heavy Rain.   Infos et vidéos pour Heavy Rain. EmptySam 23 Mai - 20:03

Il y a de quoi être perplexe après ces infos je te l'accorde...
On verra bien.
Néanmoins j'aurais aimer d'autres actions que par le biais du QTE.

Quand à savoir si on va se retrouver quoi qu'il arrive aux mêmes endroits, Quantic Dreams à par le passé réalisé The Nomad Soul.
Le scénario prenait une allure vraiment différente selon les actions effectuées et les possibilités étaient nombreuses...
Si ils font moins bien 10 ans après, y aura un truc que je pige pas.
Revenir en haut Aller en bas
Oblers
Moderateur
Moderateur
Oblers


Nombre de messages : 1359
Age : 47
X360 : Oblers
PS3 : Oblers

Infos et vidéos pour Heavy Rain. Empty
MessageSujet: Re: Infos et vidéos pour Heavy Rain.   Infos et vidéos pour Heavy Rain. EmptyDim 24 Mai - 0:08

Laughing Après ce que tu viens de dire Kaz, me voilà totalement rassuré !

D'toutes les façons, peu importe l'avis que j'aurais de ce jeu le jour de sa sortie (en 2010 il paraît) car il sera sans nul doute dans ma ludothèque.... Je crains en effet ne pouvoir y résister, le style du jeu s'annonce tellement 'à part' que je reste tenté de m'y essayer quoiqu'il advienne.
Revenir en haut Aller en bas
Kaz
Administrateur
Administrateur
Kaz


Nombre de messages : 2455
Age : 39
Loisirs : Jeux videos musique
X360 : 0kazO
PS3 : thetotochetouch

Infos et vidéos pour Heavy Rain. Empty
MessageSujet: Re: Infos et vidéos pour Heavy Rain.   Infos et vidéos pour Heavy Rain. EmptyDim 24 Mai - 14:56

Et puis n'oublions pas que les infos du net pour savoir la source et sa date de création...hum.
Prenons le cas de "trico" dont une vidéo est apparue, y a quelques jours.
Une version pre bêta ni plus ni moins.

2010 c'est l'année prochaine, tout les studios auront le temps de peaufiner les jeux et puis c'est pas comme si il n'y avait pas d'autres jeux que ceux à prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos et vidéos pour Heavy Rain. Empty
MessageSujet: Re: Infos et vidéos pour Heavy Rain.   Infos et vidéos pour Heavy Rain. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos et vidéos pour Heavy Rain.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Officiel: Des infos sur RE Wii
» Infos sur les versions PSP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WiiGamers ::  :: GAMING NEWS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser