Forum WiiGamers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Okami

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oblers
Moderateur
Moderateur
Oblers


Nombre de messages : 1359
Age : 48
X360 : Oblers
PS3 : Oblers

Okami Empty
MessageSujet: Okami   Okami EmptyJeu 26 Juin - 23:58

Okami Triste-mouchoir-924 bouhouou (grand désespoir) Pourquoi tant de tristesse ?! Parce que je suis malheureusement contraint d'abandonner Okami pendant quelques temps... Je pars en effet demain en vacances (bon, en fait je devrais plutôt me réjouir ^^). Je laisse donc pour le moment mes +35 heures de jeu... je m'oblige alors à décrocher de cette belle aventure pour donner mes quelques petites impressions !


Okami Okami_Logo


Dès le début du jeu, lors de l'introduction, nous sommes véritablement plongé dans un conte. Par le biais de plusieurs fresques, il nous est narré l'histoire du grand guerrier Nagi qui a su défaire le nippon du mal en combattant le démon-dragon à 8 têtes Orochi avec l'aide du loup blanc. Malheureusement à la suite du combat, le loup blanc ayant donné toutes ses forces n'a pu survivre, et de part son courage il n'a laissé place qu'à la légende du dieu-loup Amaterasu. J'y suis alors allé de ma petite larme tellement c'était beau (j'aime pas les histoires qui se terminent mal... j'suis trop sensible...snif)

100 belles années ont ainsi pu s'écouler dans tout le nippon, jusqu'au jour où le démon Orochi a été libéré de son emprise. Une menace pèse alors de nouveau sur l'archipel, et comme le prédisait la légende, le loup blanc réapparaît pour apporter de nouveau la paix, au péril une nouvelle fois de sa vie !

Okami Okami



Tout est magnifique dans ce jeu, nous parcourons cette belle aventure à travers des mythes & légendes, inscrits dans l'univers japonnais. C'est une véritable découverte, totalement surprenante. L'énorme point positif du jeu est la richesse de son histoire. L'univers à parcourir est immense, avec énormément de personnes à rencontrer, ayant pour chacune une vrai intrigue. Les quêtes annexes sont nombreuses et s'inscrivent véritablement dans l'histoire principale. Concernant notre quête, nous seront ammené à conduire notre Loup à travers plusieurs contrées. Les surprises seront au rendez-vous, beaucoup de rebondissements... une histoire encore extrêmement riche ! L'humour est bien présente, très agréable et la traduction des dialogues a été très bien réalisées (jeux de mots ...).

Mais le début du jeu peut paraître un peu longue, car l'histoire se cantonne à une aventure de prime à bord assez basique, mais rapidement la complexité apporte un renouveau. Pour ma part, j'ai trouvé que le jeu commençait à être interessant au bout de 6 heures... et il devient passionnant au bout de 15 heures. Je pense qu'il faut être assez patient pour découvrir ce jeu, mais peut être est-ce dû au fait que ce jeu sorte un peu de l'ordinaire ?! Les graphismes et l'univers si particuliers peuvent être difficiles à accrocher au prime abord.

Les graphismes ne sont en effet pas 'très fins'... les traits sont grossiers et épais. Lors de certaines rencontres avec des personnages, les textures sont 'baveuses' et les textures très... moches. L'aspect shading est cependant bien trouvé. Pour l'univers qui y est évoqué, c'est assez étrange au fil du jeu de découvrir ses croyances / histoires nipponnes. Les ennemis ne sont que des chimères, rien de bien réel et assez particulier à découvrir (j'me demande où ils sont allé cherché tout ça, mais les explications données dans les guides sont sympa à lire). Bref, ça peut ne pas plaire à tout le monde....

Sinon, pour en venir aux points faibles du jeu... je ne pourrai que souligner la caméra très capricieuse et les bugs d'affichage. Mais comme dans tout jeu qui n'est pas exempt de ce genre de défaut, on s'y fait par la suite...


Pour résumer en quelques mots... (faut bien conclure), je ne dirais pas que la force d'Okami ne se fasse dans ses prouesses graphiques, qui restent au demeurant assez limitées / ou assez particulières, mais plutôt dans la richesse de son aventure.

Okami Okami-graphics001 Okami Okami2 Okami Okami11024
Revenir en haut Aller en bas
max-and-daxter
Newseur
Newseur
max-and-daxter


Nombre de messages : 755
Age : 31
Loisirs : les jeux videos la lecture internet
X360 : MaxandDaxter

Okami Empty
MessageSujet: Re: Okami   Okami EmptyVen 27 Juin - 11:51

Deja la cinematique d'introduction qui dure 45 minutes , ca m'a gonfle ! Ensuite je n'ai pas tenu tres longtemps ...

J'y retournerais un jour ! Bientot ...
Revenir en haut Aller en bas
Kaz
Administrateur
Administrateur
Kaz


Nombre de messages : 2455
Age : 39
Loisirs : Jeux videos musique
X360 : 0kazO
PS3 : thetotochetouch

Okami Empty
MessageSujet: Re: Okami   Okami EmptyVen 27 Juin - 21:59

Merci pour cet avis Oblers et surtout bonnes vacances.

Comme quoi sa existe toujours les joueurs tristes de quitter leur Wii Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Oblers
Moderateur
Moderateur
Oblers


Nombre de messages : 1359
Age : 48
X360 : Oblers
PS3 : Oblers

Okami Empty
MessageSujet: Re: Okami   Okami EmptyDim 13 Juil - 14:44

Smile Voilà, me voici de retour et aussi heureux de retrouver ma Wii... je vais pouvoir reprendre le jeu Okami

Après tout ce temps, Kaz tu as certainement dû terminer le jeu ?! Qu'est ce que tu en as pensé, est-ce que celui-ci était fidèle à tes attentes / au tapage que les critiques en ont faites ?

Comme je l'ai dit, pour ma part Okami souffre de quelques lacunes dans la gestion de la caméra (en autre), mais l'univers est tellement riche & poétique qu'il me plait bien. J'en était arrivé à la tour du chat... je vais poursuivre l'aventure et essayer de retrouver les quêtes annexes qu'il me restaient à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Oblers
Moderateur
Moderateur
Oblers


Nombre de messages : 1359
Age : 48
X360 : Oblers
PS3 : Oblers

Okami Empty
MessageSujet: Re: Okami   Okami EmptyMer 30 Juil - 21:24

RESULTATS


Okami Pleure-mouchoir-977 La magie Okami se termine pour moi.... Au regret de voir alors s'achever une aussi belle aventure ! Tout au long du jeu, il est impossible de ne pas s'émouvoir devant le conte Okami. Un jeu d'une immense richesse !

Au vue du temps passé sur le jeu, je ne sais pas si j'aurai le courage de le refaire... (et encore j'ai pas tout fait !). Je tâcherai juste de reprendre le jeu un peu plus en amont pour récupérer toutes les perles errantes (m'en manque 47 sur les 99 à trouver !), et pour apprendre les quelques techniques restantes auprès du Senseï.


Dommage que le nouveau studio Ready at Dawn ait supprimé la fresque de fin... Mais les nombreux bonus sont au rendez-vous. A la fin, j'ai récupéré 9 reincarnations, mais je ne sais pas à quoi ça sert ?!



Note finale : 20 / 20
(et même plus)


Statistiques avec quelques résultats amusants...

Okami Okami2

Okami Okami1
Revenir en haut Aller en bas
Kaz
Administrateur
Administrateur
Kaz


Nombre de messages : 2455
Age : 39
Loisirs : Jeux videos musique
X360 : 0kazO
PS3 : thetotochetouch

Okami Empty
MessageSujet: Re: Okami   Okami EmptyJeu 31 Juil - 11:15

Félicitations Oblers.

Mon emploi du temps actuel ne me permet pas de me lancer dans un grand jeu d'aventures...et oui j'ai arrêté Okami peu de temps après l'avoir commencé ! heureusement il y a MK...

Question chiffre je retiendrais celui des sauvegardes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oblers
Moderateur
Moderateur
Oblers


Nombre de messages : 1359
Age : 48
X360 : Oblers
PS3 : Oblers

Okami Empty
MessageSujet: Re: Okami   Okami EmptyJeu 31 Juil - 11:48

L'aventure Okami est tellement 'complexe' qu'il est préférable de ne pas s'arrêter... sinon on perd assez rapidement le fil. J'ai eu un peu de mal à m'y remettre après mes vacances !

Mais tu donnes là le constat que j'me faisais : j'ai peur que ce jeu soit un peu (trop) long... (malgré que je n'ai toujours pas décroché et que je cherche maintenant mes perles errantes / améliorations. Je me plais à continuer l'aventure !). J'ai posé quelques questions sur divers forums et l'absence de réponses me faisait pensé que les joueurs avaient arrêté en cours de route. Dommage de se voir proposé un jeu d'une telle qualité sans qu'il puisse être apprécié... Pourtant Okami ne rebute pas, il est assez simple et facile. Certains passages font preuve d'une grande ingéniosité, difficile de ne pas rester admiratif. Si le début peut paraître linéaire (limité), plus on avance dans l'aventure, plus ce jeu devient riche et passionnant. Les différentes techniques apprises et l'immensité des terres découvertes font que Okami ne lasse pas... (à côté, Zelda est vraiment de la gnognotte !)

Pour les stats, dans l'jeu, y'a plein de points de sauvegarde alors j'en ai bien profité ! ;P
Ca fait un peu beaucoup en effet...


Bon, maintenant je vais quand même essayé de passer à un autre jeu (Assassin's creed m'appelle !)
Revenir en haut Aller en bas
Kaz
Administrateur
Administrateur
Kaz


Nombre de messages : 2455
Age : 39
Loisirs : Jeux videos musique
X360 : 0kazO
PS3 : thetotochetouch

Okami Empty
MessageSujet: Re: Okami   Okami EmptyJeu 31 Juil - 12:13

Oblers a écrit:
L'aventure Okami est tellement 'complexe' qu'il est préférable de ne pas s'arrêter... sinon on perd assez rapidement le fil.

J'ai donc fais le bon choix...vacances en octobre affraid
Revenir en haut Aller en bas
cedross
Expert avancé
Expert avancé
cedross


Nombre de messages : 267
Age : 40
Loisirs : laser game, ski, moto, modélisme

Okami Empty
MessageSujet: Re: Okami   Okami EmptyJeu 31 Juil - 16:42

Bravo Oblers, je connait pas ce jeu mais le chiffre que je retient c'est 2 pour le nombre de vies perdue......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Okami Empty
MessageSujet: Re: Okami   Okami Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Okami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Okami confirme sur wii
» Instable Okami...
» Okami revient
» Capcom confirme Okami.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WiiGamers ::  :: JEUX-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser