Forum WiiGamers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Prince Of Persia les 2 royaumes.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kaz
Administrateur
Administrateur
Kaz


Nombre de messages : 2455
Age : 39
Loisirs : Jeux videos musique
X360 : 0kazO
PS3 : thetotochetouch

Prince Of Persia les 2 royaumes. Empty
MessageSujet: Prince Of Persia les 2 royaumes.   Prince Of Persia les 2 royaumes. EmptySam 16 Déc - 15:38

Prince Of Persia les 2 royaumes. Wgfastbannpop3qs7

Prince of Persia Les 2 royaumes


Avant propos :

Prince of Persia jeu de plate-forme/aventure a acquis ses lettres de noblesse à une époque que l’on qualifie de nos jours “old gen” :

Première apparition éponyme sur Apple 2 puis s’ensuit différents portages sur les 16 bits de Nintendo et Sega.

Puis s’en suit un deuxième épisode dans le même ton et des incursions sur PC peu motivantes.

Il aura fallu attendre une dizaine d’années pour que le prince (de perse) remonte sur le trone.

Sa première aventure sur 128 bits fut couronné de succès : Prince Of Persia (POP) les sables du temps avait une ambiance coloré et admirablement réalisée, son scénario ne cassait pas des briques mais l’envie de jouer était plus que jamais présente, les phases de plate formes proposées étaient sans égales…

Fort de ce succès le géant Ubisoft décida de sortir une suite tout en ayant bien sur pris soin de demander à ses joueurs qu’elles étaient les défauts et qualités du premier volet…
L’initiative est remarquable car les joueurs sont rarement mis à contribution dans le monde du JV…

Alors que l’on croyait que POP l’âme du guerrier allait être le jeu « parfait »… il n’en fut rien…

Oui le jeu était plus dur (quand le hasard fait bien les choses…) Oui le jeu était plus sombre plus violent (trop ?) Oui le jeu était plus long (quand c’est beaucoup plus dur c’est beaucoup plus long : logique)

Ce jeu à alors perdu tout son charisme le nombre élevée d’épreuves en temps limité ne nous laissant pas tellement le temps de savourer…
Mais bon les fans de la série et n’importe quel joueur peu exigeant y trouvait son compte…

A noter : la version GC était buggée d’après de nombreux témoignages…

Le 3 ème épisode allait il donc être la digne suite des sables du temps ?

Vous le saurez en lisant le test.




Le jeu sous le capot

Le menu de départ est classique à tout les POP nous avons pour seul bonus des images des 3 jeux sortis sur 128 bits et les cinématiques du numéro 3 à débloquer.

L’introduction en images de synthèse est toujours aussi belle, ce qui frappe surtout c’est le contenu de celle ci !

Elle est incompréhensible (enfin presque) c’est en tout cas une belle démonstration de « pirouette scénaristique »(je sais je critique déjà en mal le jeu mais c’est pour votre bien)

Une fois passer ce détail nous retrouvons le didacticiel toujours aussi bon qui nous gratifie par la même occasion de 2-3 nouveaux mouvements…

La manette de la GC convient parfaitement à cette série par contre les caméras ont toujours le meme défaut (on doit souvent les replacer soit même pour jouer agréablement).


L’aventure

Le scénario de cet opus est toujours aussi calme (exceptée l’intro…) mais les nouveautés sont plus nombreuses que précédemment ainsi sachez que le prince à un double maléfique genre prince des ténèbres qui est bien plus cruel que son homologue (qui lui même est toujours aussi cruel que dans le précédent volet), ce nouveau prince possède aussi des caractéristiques de sauts et de combats supérieurs à l’original.
Pour vivre le Dark Prince à besoin de sable du temps car celui ci perd de l’énergie au fur et à mesure du temps. Autre nouveauté majeure : pendant les combats il est possible de tuer en un coup un ennemi en passant derrière son dos il faudra alors appuyer sur la touche action en temps voulu.

La dernière « grosse » nouveauté ce sont les courses de chars qui malheureusement demande à être assimilées afin d’être convenablement réalisées.

Les phases de plate-formes hormis nouveautés propres à cet opus sont très classiques car déjà faites et refaites lors des précédents volets…

Sinon l’histoire est agréable à faire la difficulté n’est pas très élevée, les énigmes ne sont plus des casse-tête, on y note même le retour de Farah et du méchant Maharadjah du premier opus, mais cela ne parvient pas à faire oublier la poésie des sables du temps juste à gommer les défauts du précédent volet.


Les notes

Maniabilité 16/20
Hormis les caméras celle ci s’avère être très bonne.

Graphismes 15/20
Ils n’ont pas beaucoup évolué, les personnages ont toutefois perdu en charisme et les cinématiques saccadent.

Plaisir de jeu 15/20
L’histoire est plaisante à jouer mais une horrible sensation de déjà vu se fait sentir tout au long du jeu mais rien que pour la fin il vaut le coup de ne pas rester inachevé.

Bande son 17/20
Les musiques instrumentales agréables à l’oreille collent bien à l’action.

Durée de vie 15/20
Le jeu n’est pas très difficile pour quelqu’un ayant déjà joué à l’un des précédents volets.
Pour les autres les challenges proposés se révèleront d’excellente fracture.


En conclusion

Un jeu qui plaira aux joueurs ainsi qu’aux fans (la fin est monstrueuse…) mais sans pour autant scotcher le joueur à son écran.


Quelques images :

Attaque du Dark Prince :
Prince Of Persia les 2 royaumes. Attaquechainedarkprince

Course de char :
Prince Of Persia les 2 royaumes. Coursedechar

Attaque discrète :
Prince Of Persia les 2 royaumes. Attaquediscrete


Informations:
Editeur: Ubisoft
Développeur: Ubi Montreal
Genre: Plateforme/Action
Sortie: 08 décembre 2005
Classification PEGI: -16
Site officiel
Jaquette:
Prince Of Persia les 2 royaumes. Wgjaquetteminipop3um3
Revenir en haut Aller en bas
S!lvel
Moderateur
Moderateur
S!lvel


Nombre de messages : 921
Age : 116
Loisirs : Glander, Shooter des oiseaux, Glander, Manger, Dormir...

Prince Of Persia les 2 royaumes. Empty
MessageSujet: Re: Prince Of Persia les 2 royaumes.   Prince Of Persia les 2 royaumes. EmptySam 16 Déc - 22:41

Très bon test comme toujours!
Sinon j'acheterais peut être le jeu sur PC mais comme je n'ai pas trop aimé Warrior Whitin je sais pas...
Et ya beaucoup de combats?
Car j'adorais ceux du 2!


Sinon pour le fait que le 2 était bugué sur GC je confirme!
Un moment je me suis retrouvé avec le skin d'un zombie à la place du prince! O_o
En même temps j'aimais bien cétait stylé^^
Et une autre fois j'arrêttais pas de dégouliner d'eau mais ca s'est enlevé quand j'ai sauvegardé.

PS: Devrait-je donc toujours venir à ton secour pour la présentation?^^
Revenir en haut Aller en bas
http://undergroundmangas.forumactif.com/
Kaz
Administrateur
Administrateur
Kaz


Nombre de messages : 2455
Age : 39
Loisirs : Jeux videos musique
X360 : 0kazO
PS3 : thetotochetouch

Prince Of Persia les 2 royaumes. Empty
MessageSujet: Re: Prince Of Persia les 2 royaumes.   Prince Of Persia les 2 royaumes. EmptySam 16 Déc - 23:45

Oui les combats sont aussi nombreux que dans Warrior Within...

Pour le PS : seul l'avenir nous le dira...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prince Of Persia les 2 royaumes. Empty
MessageSujet: Re: Prince Of Persia les 2 royaumes.   Prince Of Persia les 2 royaumes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prince Of Persia les 2 royaumes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manier le prince. (Prince of Persia sur Wii)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WiiGamers ::  :: GAMING TEST-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser