Forum WiiGamers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'Aventure d'un Wii Day hors du commun...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Djamblade
Newseur
Newseur
Djamblade


Nombre de messages : 711
Age : 42

L'Aventure d'un Wii Day hors du commun... Empty
MessageSujet: L'Aventure d'un Wii Day hors du commun...   L'Aventure d'un Wii Day hors du commun... EmptyMar 12 Déc - 14:15

Voici venu pour moi le temps de vous raconter mon Wii Day, le 8 décembre bien entendu !

Comme bien des matins en ce moment, je me suis réveillé ce Wii décembre avec la tête dans le sable. Tant bien que mal je me prépare pour ce rendez vous tant attendu avec ma Wii, la belle, l’unique, la MIENNE !!!

Je pars de chez moi avec ce sentiment que j’avais oublié depuis longtemps, celui d’un enfant le soir de Noel attendant patiemment que le Père Noel passe déposer les cadeaux, commander depuis des mois, sous le sapin.

Ma réservation avait été effectuée en ligne auprès de mon Micromania le plus proche le 06 Novembre soit plus d’un mois à l’ avance.

Persuadé que ma petite console révolutionnaire se préparait tranquillement avec ses copines pour que je vienne la chercher, je me rendais donc impatiemment et a assez vive allure jusqu’au Micromania.

Arrivé sur place, un événement que je n’avais prévu, allait soudain transformer ce matin ensoleillé et joyeux en une scène irréaliste digne des plus grands psychodrames cinématographiques.

Il est 9h25 quand j’entre dans le magasin et constate sans un certain plaisir que je ne suis pas le seul à être venu si tôt pour réceptionner la merveille de Nintendo. Je me glisse doucement dans la queue quand un employé m’interpelle pour me demander le bon de réservation. Je lui montre l’imprimer du site et c’est la que tout bascule.

Ce qui devait être une balade se transforme en champs de mine. L’employé me dit que seules les commandes confirmées en magasin par une avance de 30 euros pourront être assurées aujourd’hui. N’ayant pas pensé devoir passer en magasin pour cette réservation en ligne, la sentence me vient en tête telle une massue de Laura sur la tronche de Nicky Larson. Je n’aurai pas ma Wii…

Apres une petite prise de bec gentillette et courtoise avec le vendeur a propos de ce manquement d’information sur le site, je quitte le magasin dépité et déçu tel un chien abandonné sur le bord de l’autoroute.

Alors que je me rends à ma voiture, je m’indigne de la situation tout en me questionnant pour savoir si j’étais passé a coté du fait de confirmer la réservation mais plus que tout je cherche un moyen d’avoir une Wii pour ne pas gâcher mon Wiik end pour lequel j’avais posé 2 jours de congés et prévenu des amis…

Je décide de tenter le tout pour le tout, il est 9h40, je n’ai pas ma Wii mais toujours de l’espoir, je prend ma voiture et en 2 fois moins de temps qu’il n’en faut, je me retrouve a attendre devant le petit magasin de jeux vidéos prés de chez moins, son ouverture à 10h30, il est 9h50 et l’attente désespérée commence avec son lot de réflexion propre a ce genre de situation, laissant la place de l’espoir au doute et du doute à la désillusion.

Il est 10h30, le magasin ouvre, nous sommes 5 a avoir attendu et je suis le premier arrivé sur les lieux. A peine la porte ouverte, il nous annonce que seules 2 Wii sont disponibles, UNE étant pour moi l’autre pour le gars arrivé 10min après moi. Une seule condition a cela, acheter 2 jeux avec la console, soit disant à la demande de Nintendo. Je décide de prendre Tony Hawk DownHill Jam et Super Monkey Ball. Un pote devant m’amener Red Steel et Call of Duty 3 l’après midi et Zelda n'étant pas disponible.

La console étant mienne, retour a l’appartement pour la tester.

Un déballage et un branchement tout en douceur et voici que je lance la machine, le plaisir habituelle du lancement d’une console Nintendo et toutes les émotions que vous connaissez ou connaitrez sont au rendez vous. Configuration du Wifi et voici la première mise à jour de la console, création de mon Mii (très ressemblant) et je me lance sur Wii Sport.

La suite, c’est tout l’après midi à tester les jeux, arrivée de mon pote avec Call 3 et Red Steel et a 18h je retourne au Micromania chercher ma seconde Wiimote avec Wii Play, un nunchuk et Zelda (qui eux ont bien été réservés en ligne)…

Le week end de 4 jours se conclut chez mes parents le lundi, la famille est conquise et mon père envisage l’achat de la console en partie pour le bowling de Wii Play et surtout après plus de 50 heures de jeu dans le Wiik end !!!

Pour récapituler, j'ai donc la Wii avec 2 Wimotes completes, Wii Sport et Wii Play comme beaucoup parmi nous, Zelda The Twilight Princess (comme tout le monde se doit d'avoir), Red Steel, Call of Duty 3, Super Monkey Ball Banana Blitz, Tony Hawk Downhill Jam et bien évidement un joli découvert. Le prochain sera surement Rayman et les Lapins Crétins apràs l'avoir testé.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaz
Administrateur
Administrateur
Kaz


Nombre de messages : 2455
Age : 39
Loisirs : Jeux videos musique
X360 : 0kazO
PS3 : thetotochetouch

L'Aventure d'un Wii Day hors du commun... Empty
MessageSujet: Re: L'Aventure d'un Wii Day hors du commun...   L'Aventure d'un Wii Day hors du commun... EmptyMar 12 Déc - 14:19

Ca c'est qu'on peut appeler un coup de bol...

Meme si le vendeur du petit magasin n'a pas été tout à fait honnete...
Revenir en haut Aller en bas
Djamblade
Newseur
Newseur
Djamblade


Nombre de messages : 711
Age : 42

L'Aventure d'un Wii Day hors du commun... Empty
MessageSujet: Re: L'Aventure d'un Wii Day hors du commun...   L'Aventure d'un Wii Day hors du commun... EmptyMar 12 Déc - 18:04

Je n'en suis pas certain, un ami tenait un magasin de jeux videos il y a de ça deja presque une decennie et les constructeurs lui obligeait la vente de 2 jeux avec les consoles pour lui fournir le jour de la sortie.

Ceci dit je ne suis pas decu des 2 jeux achetés forcés meme si j'aurai préférer et mon banquier aussi eviter cette depense!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
darklink57
Novice avancé
Novice avancé
darklink57


Nombre de messages : 43
Age : 34

L'Aventure d'un Wii Day hors du commun... Empty
MessageSujet: Re: L'Aventure d'un Wii Day hors du commun...   L'Aventure d'un Wii Day hors du commun... EmptyMar 12 Déc - 21:54

Poua tu t'es blindé en jeux toi. C'est lekel ton préféré? A part Zelda (lol)
Revenir en haut Aller en bas
Djamblade
Newseur
Newseur
Djamblade


Nombre de messages : 711
Age : 42

L'Aventure d'un Wii Day hors du commun... Empty
MessageSujet: Re: L'Aventure d'un Wii Day hors du commun...   L'Aventure d'un Wii Day hors du commun... EmptyMer 13 Déc - 1:49

J'hésite entre Wii Sport que je kiffe surtout a 2 et Call of Duty pour sa beauté et sa qualité scénaristique et sa gestion excellente de la Wiimote surtout pour un jeu tiers multiplateforme. Red Steel est pas loin derriere mais je l'ai testé brievement.

Ma plus grosse déception étant de ne pas avoir une semaine pour skouater la Wii!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Aventure d'un Wii Day hors du commun... Empty
MessageSujet: Re: L'Aventure d'un Wii Day hors du commun...   L'Aventure d'un Wii Day hors du commun... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Aventure d'un Wii Day hors du commun...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WiiGamers ::  :: WE HAVE A Wii-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser