Forum WiiGamers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 The Legend Of zelda: The Wind Waker

Aller en bas 
+12
yugo
Kaz
Djamblade
Allhen
S!lvel
Nadios
Django
Bobou
Kijab
jerome76
ced609
Spectrum
16 participants

Quel avis global retenez vous de Zelda Wind Waker?
Un excellent jeu, fidèle a la serie peut etre meme le meilleur...
The Legend Of zelda: The Wind Waker Vote_lcap38%The Legend Of zelda: The Wind Waker Vote_rcap
 38% [ 10 ]
Un bon titre dans la suite de la saga
The Legend Of zelda: The Wind Waker Vote_lcap50%The Legend Of zelda: The Wind Waker Vote_rcap
 50% [ 13 ]
Un Zelda décevant par son parti pris graphique
The Legend Of zelda: The Wind Waker Vote_lcap4%The Legend Of zelda: The Wind Waker Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Une décéption profonde très loin derrière Ocarina Of Time
The Legend Of zelda: The Wind Waker Vote_lcap8%The Legend Of zelda: The Wind Waker Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
Spectrum
Administrateur
Administrateur
Spectrum


Nombre de messages : 695
Age : 35
Loisirs : Jeuxvideo - Manga - Musique - Cinéma

The Legend Of zelda: The Wind Waker Empty
MessageSujet: The Legend Of zelda: The Wind Waker   The Legend Of zelda: The Wind Waker EmptyDim 10 Déc - 2:28

Twilight Princess, le tant attendu Zelda pour Wii et NGC vient juste de sortir remettant la serie a l'honeur, l'occasion pour moi de revisiter un peu les episodes précédent de la saga

The Legend Of zelda, ça commence en 1986, avec le jeu du même nom... C'est une légende qui commence... Pour nous, ce titre est l'un des plus basiques qui soit, avec des graphismes pixélisés un maximum, et des animations plus que réro, mais à l'époque ce jeu à lancé la suite des jeux du style... LoZ est le jeu qui a initié le principe de tous les Final Fantasy suir nes et snes... C'est lui qui a lancé les jeux en vue isométrique.

The Legend Of zelda: The Wind Waker Loz18kn

Grande inovation, puisque c'est un jeu d'aventure en vue isométrique... C'est un apport digne de celui que le pad Wii apporte au genre action aventure avec Zelda TP.

The Legend Of zelda: The Wind Waker Loz50uz

Ce jeu, donc, fait un petit tabac pour l'époque, et il est le premier d'une longue série. Son scénario absent, et sa difficulté trop grande en fait un zelda beaucoup trop "hors compétition" pour moi. Le second (même remarque) porte le doux nom de Adventure Of Link... Cette fois-ci, c'est un jeu d'aventure en 2D avancement horizontal, originalité pour la série zelda, mais retour aux habitudes pour le genre "action aventure".

The Legend Of zelda: The Wind Waker Aol40op

Mais ce n'est pas sur ces deux là, que se base la Légende de Zelda, la fameuse légende, si cohérente, et si exeptionelle... C'est sur The Legend Of Zelda, A Link To The Past. Il revisite la série, en lui donnant ses bases. Grandiose jeu, il est le premier avec une histoire compliquée, cohérente, et qui s'inscrit sur une chronologie parfaite dans les zelda que nous avons aujourd'hui.

The Legend Of zelda: The Wind Waker Logo9be

The Legend Of zelda: The Wind Waker Alttp84en

Fort de ses nouvelles réussites, nintendo change totalement sa façon de voir... En effet, fini les desseins en vue isométrique, le prochain zelda sera en 3D. Les fans sont fous d'impatience, lorsque sort en 1998, le seul jeu qui à transcendé la communauté entière de joueurs, en tant que meilleur jeu, pas encore égalé. On aurait pu penser qu'un passage à la 3D serait mauvais pour la série,vu que les énigmes de bases étaient faites en 2D, et que les joueurs avaient pris l'habitude de faire un jeu en version isométrique...

The Legend Of zelda: The Wind Waker Logo23hz

Mais le véritable coup de fouet que ce fut déclencha un raz de marée chez les joueurs... Ce jeu est le zelda qui a été le plus vendu a l'heure actuelle.

The Legend Of zelda: The Wind Waker Oot45if

Ce qui a fait mouche dans ce titre ? Son histoire, qui est parfaitement cohérent avec le magnifique opus précédent, (dans l'ordre chronologique des évennelments, Ocarina Of Time est le tout premier des zelda)... La quête de la triforce en était absente, mais le sauvetage de la princesse y était, et pas des moindres, puisque zelda échape à ganondorf pendant sept années, sept années c'est précisément le temps que Link à traversé grâce à l'épée du temps, qu'on nommera parfois excalibur. Il détruira Ganondorf de la pointe de cette dernière, à la fin du jeu, que tout le monde eut tant de mal à finir, tellement il était bien pensé...

The Legend Of zelda: The Wind Waker Barinadeplusquemort9ch

Les joueurs aprennent alors qu'ils ne reviennent toujours pas d'OOT, qu'un autre opus identique va sortir. Et c'est une semi déception pour ce jeu... Le gameplay n'apporte rien, c'est exactement le même, mais ce n'est pâs la Légende de Zelda que nous retrouvons là... Il n'est question que de link, voyageant dans un univers parallèle... Un peu grisant pour les fans qui s'attendaient à voir débouler un épisode qui se placerait dans la chronologie.

The Legend Of zelda: The Wind Waker Logo37ts

Lorsqu'on voit la vidéo technique du gamecube en 2000, on est charmé, puisqu'il s'agit d'un zelda flambant neuf, qui est parfaitement modélisé en 3D, link combattant ganondorf, dans une bataille éfrennée.

The Legend Of zelda: The Wind Waker Vidotechniquedugamecube5gg

Malheureusement, c'est une toute autre orientation qui nous attendait... Lorsqu'on a découvert les traileurs de TWW, tout le monde s'est demandé ce qu'allait devenir la légende de zelda...

The Legend Of zelda: The Wind Waker Zelda1mc

Mais, à quelques mois de sa sortie, j'ai lu un magazine de jeux vidéo que les joueurs semblaient déçus de l'inovation, mais que ceux qui avaient joué réelement au jeu, eux, pouvaient juger, et ceux ci disaient que The Wind Waker venait s'inscrire dans la pardaite lignée de ses prédécesseurs : excellent.

The Legend Of zelda: The Wind Waker Zelda117uh

Alors, j'ai moi même fini le jeu, et je l'ai trouvé plus qu'excellent. Les graphismes cel-shading correspondent parfaitement au tournant que le jeu apporte c'est à dire au faite que hyrule soit innondé, et qu'il ne forme plus qu'une mer parsemé de quelques îles.

The Legend Of zelda: The Wind Waker Zelda370tb

Maintenant que j'y pense, je vois mal cet opus avec des graphismes réalistes, et je me vois mal avec un autre zelda que celui-ci, et pour moi, il mérite amplement la place de second meilleur Zelda...

The Legend Of zelda: The Wind Waker Zelda268xr

Mais vous, que pensez vous de celui-ci, est-il décevant par rapport aux autres, ou a la hauteur ?


Dernière édition par Transonic le Dim 24 Déc - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://wiigamers.forum2jeux.com
ced609
Newseur
Newseur
ced609


Nombre de messages : 605
Age : 32
Loisirs : jeuxvideos, foot,musique,sport.

The Legend Of zelda: The Wind Waker Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of zelda: The Wind Waker   The Legend Of zelda: The Wind Waker EmptyDim 10 Déc - 11:38

largement a la hauteur. sinon, je pense qu'il faut une section dossiers, pour ce genre de rétrospective, pour des prewiews, ect.
Revenir en haut Aller en bas
jerome76
Grand Maitre Wii
Grand Maitre Wii
jerome76


Nombre de messages : 619
Age : 29
Loisirs : Jeux vidéos, PC, Tennis, jeux entrent potes.

The Legend Of zelda: The Wind Waker Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of zelda: The Wind Waker   The Legend Of zelda: The Wind Waker EmptyDim 10 Déc - 12:21

Il est exellent !
Revenir en haut Aller en bas
Kijab
Maitre Wii
Maitre Wii
Kijab


Nombre de messages : 409
Age : 37

The Legend Of zelda: The Wind Waker Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of zelda: The Wind Waker   The Legend Of zelda: The Wind Waker EmptyDim 10 Déc - 14:15

Oui vraiment génial, peut être trop court comme dit souvent, quant à dire quel zelda est le meilleur ou mon préféré, je penses pas que ce soit faisable, ils sont tous bon chacun dans leur style graphique/ambiance, à savoir que j'ai joué à tous mais que je n'ai fini que celui sur Zelda avec le gros oeuf ;P
Revenir en haut Aller en bas
http://kijab.kteam.org
Bobou
Novice avancé
Novice avancé
Bobou


Nombre de messages : 29
Age : 43

The Legend Of zelda: The Wind Waker Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of zelda: The Wind Waker   The Legend Of zelda: The Wind Waker EmptyDim 10 Déc - 16:33

Cet opus reprend le graphisme de OOT avec une histoire tournée vers princesse Mononoké!!!

Il est vrai que la difficulté n'est pas trop "pour l'instant au rdv" mais j'en suis qu'au debut je me balade et me (re)balladeje prends vraiment mon temps
Pourquoi engloutir rapidement un jeu que l'on attends depuis plus de 2 ans!!!!

Il doit Etre savouré à sa juste valeure!!!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Django
Connaisseur
Connaisseur
Django


Nombre de messages : 134
Age : 30
Loisirs : Jouer,mangé,m'éclater avec m'es pote!etc...

The Legend Of zelda: The Wind Waker Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of zelda: The Wind Waker   The Legend Of zelda: The Wind Waker EmptyDim 10 Déc - 16:39

IL est a la hauteur!Mais,faut avouer que zelda tp est meilleur! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://boktai3.forum2jeux.com/
jerome76
Grand Maitre Wii
Grand Maitre Wii
jerome76


Nombre de messages : 619
Age : 29
Loisirs : Jeux vidéos, PC, Tennis, jeux entrent potes.

The Legend Of zelda: The Wind Waker Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of zelda: The Wind Waker   The Legend Of zelda: The Wind Waker EmptyDim 10 Déc - 18:13

IL reprends pas les graphismes de Oot !

[S!lvel] Il devait parler de Zelda TP même s'il ne l'a pas précisé...
Revenir en haut Aller en bas
Nadios
Pro
Pro
Nadios


Nombre de messages : 370
Age : 31
Loisirs : Wii player.....Ps3 fucker^^

The Legend Of zelda: The Wind Waker Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of zelda: The Wind Waker   The Legend Of zelda: The Wind Waker EmptyMar 12 Déc - 20:15

j aime pas trop ce genre de grahismes
mais je trouve qu il est trés trés bien
Revenir en haut Aller en bas
Bobou
Novice avancé
Novice avancé
Bobou


Nombre de messages : 29
Age : 43

The Legend Of zelda: The Wind Waker Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of zelda: The Wind Waker   The Legend Of zelda: The Wind Waker EmptyMar 12 Déc - 20:42

jerome76 a écrit:
IL reprends pas les graphismes de Oot !

Ben mince je sais pas ce qu'il te faut ! Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
S!lvel
Moderateur
Moderateur
S!lvel


Nombre de messages : 921
Age : 116
Loisirs : Glander, Shooter des oiseaux, Glander, Manger, Dormir...

The Legend Of zelda: The Wind Waker Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of zelda: The Wind Waker   The Legend Of zelda: The Wind Waker EmptyMar 12 Déc - 21:38

Wind Waker est le seul Zelda 3D auquel j'ai joué (enfin j'ai joué un peu à OoT...) et je le trouve vraiment super. Même si je préfere le graphisme de OoT j'aime bien celui ci aussi.


Sinon le 1er Zelda auquel j'ai joué c'est Oracle of Seasons sur GBC et je me suis personnellement plus éclaté que sur WW (peut être parceque cétait mes 1ers jvs mais quand même)
Revenir en haut Aller en bas
http://undergroundmangas.forumactif.com/
Allhen
Novice avancé
Novice avancé



Nombre de messages : 24
Age : 42

The Legend Of zelda: The Wind Waker Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of zelda: The Wind Waker   The Legend Of zelda: The Wind Waker EmptyVen 15 Déc - 15:46

Je trouve que les graphismes de Wind waker sont tout bonnement excellents et je les préferent a Ocarina of time tellement les effets speciaux nuages etc étaient très réussis. Maintenant c'est sur que l'histoire est moins bien que Ocarina ou Twilight mais elle est quand même pas top mal.

Par contre Twilight a enormement de clins d'oeils envers les autres. Ex. : les pierres de vérités (OoT).
Revenir en haut Aller en bas
Djamblade
Newseur
Newseur
Djamblade


Nombre de messages : 711
Age : 42

The Legend Of zelda: The Wind Waker Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of zelda: The Wind Waker   The Legend Of zelda: The Wind Waker EmptyVen 15 Déc - 16:34

Un excellent Zelda, point fort inconstesté: aucun chargement!!!

Son style graphique décrié a son annonce s'est une fois de plus banalisé comme bien souvent quand Nintendo prend un risque!

Sa difficulté modéré rend ce jeu abordable a tous tout en deplaisant aux hard gamers, l'univers est riche vaste et tres joli, le scenario est comme toujours excellent!

Wind Waker ne restera pas comme le meilleur Zelda, surtout avec twilight princess, mais n'en est pas moins un excellent jeu qui doit etre jouer par tout les amoureux d'aventure épique et de notre tres cher Link!

Wink


Dernière édition par le Ven 15 Déc - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaz
Administrateur
Administrateur
Kaz


Nombre de messages : 2455
Age : 39
Loisirs : Jeux videos musique
X360 : 0kazO
PS3 : thetotochetouch

The Legend Of zelda: The Wind Waker Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of zelda: The Wind Waker   The Legend Of zelda: The Wind Waker EmptyVen 15 Déc - 16:43

Oh je ne l'avais pas vu...

Wind Waker est un bon Zelda meme si son histoire, son style graphique et sa difficulté sont avant tout destinés à un jeune public...

Lorsqu'on voit la vidéo technique du gamecube en 2000, on est charmé, puisqu'il s'agit d'un zelda flambant neuf, qui est parfaitement modélisé en 3D, link combattant ganondorf, dans une bataille éfrennée.

Quelle phrase...c'est pour lui que la GC s'est vendu au début personnellement j'aurai bien voulu y jouer à celui la...

Merci pour cette visite SPE.
Revenir en haut Aller en bas
yugo
Connaisseur
Connaisseur
yugo


Nombre de messages : 100
Age : 36

The Legend Of zelda: The Wind Waker Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of zelda: The Wind Waker   The Legend Of zelda: The Wind Waker EmptyVen 15 Déc - 17:18

On ne peut pas dire que wind waker fait honte a la serie, moi j'ai trouvé qu'il a réussi a la renouveler, et les graphismes apportent leur pierre a l'edifice. Ceux qui n'ont pas aimé n'ont simplement pas compris.
Ce zelda s'insrcit dans la legende, au meme titre qu'un ocarina of time ou un twilight princess.
Revenir en haut Aller en bas
Nadios
Pro
Pro
Nadios


Nombre de messages : 370
Age : 31
Loisirs : Wii player.....Ps3 fucker^^

The Legend Of zelda: The Wind Waker Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of zelda: The Wind Waker   The Legend Of zelda: The Wind Waker EmptyVen 15 Déc - 22:01

oui il été exellent ce jeu faut pas dire
Revenir en haut Aller en bas
marcouf
Novice avancé
Novice avancé



Nombre de messages : 34
Age : 33

The Legend Of zelda: The Wind Waker Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of zelda: The Wind Waker   The Legend Of zelda: The Wind Waker EmptyLun 18 Déc - 0:40

c'est pas très objectif, mais un nouveau Zelda est tellement attendu,
qu'il est pour moi le meilleur Link Triforce
Revenir en haut Aller en bas
Kyoku57
Novice avancé
Novice avancé



Nombre de messages : 45
Age : 43

The Legend Of zelda: The Wind Waker Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of zelda: The Wind Waker   The Legend Of zelda: The Wind Waker EmptyDim 24 Déc - 1:35

Wind Waker...j'y ai joué très longtemps l'an dernier, et il faut que je m'y remette avant de commencer TP (sur lequel joue ma femme en attendant que moi je finisse le vieux).

J'ai fini le chateau d'Hyrule, et je dois partir à la quete des fragments de Tri force.

Graphiquement, je trouve ce jeu d'une beauté.....quand on reste sur le village de départ, on est un peu déçu..mais la zone dans le volcan avec les geysers de feu, ça m'a mis le cul par terre lol!

En un mot, oui, ce jeu est excellent ! Un peu décalé, mais il le fallait pour le bien de la série.....à force de faire les mêmes choses......

Pour Twilight Princess, je trouve que ce jeu est excellent aussi, les clins d'oeils à Shadow of Colossus me plaisent (le cheval le long du pont, certains monstres ou il faut monter dessus), car SOC est pour moi, le titre le plus poétique auxquel j'ai pu jouer...

Enfin je m'égare : Pour moi WW reste un Zelda d'excellente qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Jéééééjééééé
Moderateur
Moderateur
Jéééééjééééé


Nombre de messages : 848
Age : 30
Loisirs : Regarder un cornichon

The Legend Of zelda: The Wind Waker Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of zelda: The Wind Waker   The Legend Of zelda: The Wind Waker EmptyMar 26 Déc - 20:21

Ce Zelda est vraiment extroardinaire !
Même s'il a été maintes et maintes fois critiqué par les puristes, le style graphique est vraiment charmant ^^
Même si la drée de vie n'est pas gigantesque, elle reste longue et comprend une quête annexe extrèmement longue (les figurines).
J'y ai joué assez longtemps, mais on me l'avait seulement prêté (avec une GC prêtée aussi ..), et j'en suis qu'au Temple de la Terre (j'ai dû y jouer une bonne vingtaine d'heures)
Et puis le Château d'Hyrule ... La musique ..
Tout simplement génial.

Pour TP, jamais joué ;P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-sur-le-cornichon.com
lambinou72
Expert
Expert
lambinou72


Nombre de messages : 206
Age : 30
Loisirs : Tennis, Jeux Video et Programmation !!

The Legend Of zelda: The Wind Waker Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of zelda: The Wind Waker   The Legend Of zelda: The Wind Waker EmptyVen 20 Avr - 15:18

Zelda WW
fut un excellent jeu qui ne vieillira pas !!!!
Bien que je l'ai encore je joue beaucoup a Twilight Princess !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Legend Of zelda: The Wind Waker Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of zelda: The Wind Waker   The Legend Of zelda: The Wind Waker Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Legend Of zelda: The Wind Waker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parodie mp3 de Wind Waker^^
» The Legend Of Zelda : The Dark Trilogy (Zelda amateur)
» [TOPIC UNIQUE] The Legend of Zelda : Twilight Princess
» PUB TV: THE LEGEND OF ZELDA
» The legend of zelda : Twilight Princess

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WiiGamers ::  :: JEUX-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser